La bientraitance pédagogique : une relation de confiance partagée, une attention ajustée

Cette recherche-action vise à la conception et à l'expérimentation d'un dispositif bientraitant fondé sur la construction d un environnement d apprentissage sécure et sur le développement d une posture pédagogique d attention aux besoins des enfants à l école. Des recommandations bientrait...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Loton Marie-Pierre (Auteur), Hétier Renaud (Directeur de thèse), Habib Michel (Directeur de thèse), Lani-Bayle Martine (Président du jury de soutenance), Mabilon-Bonfils Béatrice (Rapporteur de la thèse), Tijus Charles (Rapporteur de la thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La bientraitance pédagogique : une relation de confiance partagée, une attention ajustée / Marie-Pierre Loton; sous la direction de Renaud Hétier et de Michel Habib
Publié : 2020
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l éducation : Nantes : 2020
Sujets :
Table des matières indisponible