Inégalités liées au genre et à l'origine sociale en contexte scolaire : études intersectionnelles

Cette thèse adopte une approche intersectionnelle dans l analyse des deux principaux biais observés dans la réussite scolaire et l orientation scolaire et professionnelle des élèves et étudiants : le genre et l origine sociale. Elle démontre l intérêt d une approche intersectionnelle en éducation et...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Flores Pierre (Auteur), Ndobo André (Directeur de thèse), Fleury-Bahi Ghozlane (Président du jury de soutenance), Morin-Messabel Christine (Rapporteur de la thèse), Castel Philippe (Rapporteur de la thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire Nantes 2012-... (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Inégalités liées au genre et à l'origine sociale en contexte scolaire : études intersectionnelles / Pierre Flores; sous la direction de André Ndobo
Publié : 2020
Accès en ligne : Accès Nantes Université
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Note de thèse : Thèse de doctorat : Psychologie : Nantes : 2020
Sujets :