Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ?
Comment soutenir le développement et l'apprentissage d'autrui ? Telle est la question centrale de cet ouvrage qui vise non seulement les formateurs, animateurs et enseignants pour adultes et adolescents mais aussi toute personne engagée dans une action de développement d'autrui. Ce li...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? / Daniel Faulx, Cédric Danse; préface de Philippe Maubant |
Édition : | 2e édition |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck Supérieur
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (351 p.) |
Collection : | Guides pratiques : former & se former |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? |
- Partie 1. Les quatre dimensions d'une formation
- Partie 2. Les six déterminants de l'action pédagogique
- Partie 3. Comment rendre les apprenants actifs lors d'un exposé ? - Nouvelles perspectives pour développer un discours pédagogique
- Partie 4. Comment mettre en œuvre l'apprentissage expérientiel ? - Concepts et stratégies d'animation individuels et de groupe pour aider à apprendre