L'école du cerveau : de Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives

La 4e de couverture indique : "Olivier Houdé, spécialiste du développement psychologique de l'enfant, nous livre un ouvrage de référence sur la neuropédagogie (ou neuroéducation), rencontre entre la pédagogie et les sciences cognitives. Professeurs, parents, éducateurs, psychologues y trou...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Houdé Olivier (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école du cerveau : de Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives / Olivier Houdé
Publié : Paris : L.G.F. , DL 2021
Description matérielle : 1 volume (184 p.)
Collection : Le Livre de poche ; 36031
Sujets :
LEADER 03348cam a2200577 4500
001 PPN254442757
003 http://www.sudoc.fr/254442757
005 20240919055900.0
010 |a 978-2-253-10158-1  |b br.  |d 7,20 EUR 
035 |a (OCoLC)1243531748 
073 1 |a 9782253101581 
100 |a 20210329h20212018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yd 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a L' école du cerveau  |e de Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives  |f Olivier Houdé 
214 0 |a Paris  |c L.G.F.  |d DL 2021 
215 |a 1 volume (184 p.)  |c iillustrations, couverture illustrée en couleurs  |d 18 cm 
225 0 |a Le livre de poche  |v 36031 
339 |a Une synthèse des dernières études et expériences menées en neuropédagogie. Après avoir présenté les grandes théories liées à l'éducation, le professeur de psychologie rend compte de l'apport des sciences cognitives à la connaissance du cerveau humain durant la phase d'apprentissage. ©Electre 2021 
305 |a Publié en 2018 aux Éditions Mardaga 
306 |a L.G.F. = Librairie Générale Française 
312 |a La couverture porte en plus : "Le livre référence sur la neuropédagogie" 
320 |a Bibliographie p. 165-[185]. Notes bibliogr. 
330 |a La 4e de couverture indique : "Olivier Houdé, spécialiste du développement psychologique de l'enfant, nous livre un ouvrage de référence sur la neuropédagogie (ou neuroéducation), rencontre entre la pédagogie et les sciences cognitives. Professeurs, parents, éducateurs, psychologues y trouveront les grands jalons et repères de l'histoire de l'éducation et de la psychologie de l'enfant, ainsi que les résultats récents de la recherche en sciences cognitives et du cerveau sur les apprentissages-lire, écrire, compter, penser (ou raisonner), respecter autrui. Portraits historiques (Montessori, Freinet, Piaget), schémas, encarts explicatifs, images cérébrales, exemples d'expériences, pistes pratiques, références bibliographiques... Une véritable boîte à outils, unique en son genre, pour s'initier à la neuropédagogie et comprendre comment les sciences du cerveau peuvent renforcer l'efficacité des méthodes d'enseignement et d'apprentissage". 
410 | |0 00101790X  |t Le Livre de poche  |x 0248-3653  |v 36031 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN029578264  |a Sciences cognitives  |2 rameau 
606 |3 PPN032055307  |a Neurosciences cognitives  |2 rameau 
606 |3 PPN029563321  |a Psychologie cognitive  |2 rameau 
606 |3 PPN027241637  |a Psychologie du développement  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
676 |a 153  |v 23 
676 |a 370.15  |v 23 
700 1 |3 PPN031256813  |a Houdé  |b Olivier  |f 1963-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210301  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211025  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a LET 
915 |5 490072305:696975106  |b 7065761 
930 |5 490072305:696975106  |b 490072305  |a 370.15 HOU  |j s 
930 |5 441092102:704516985  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:712303456  |b 441092309  |j u 
998 |a 892842