Enseigner en Unité d'enseignement : cycles 2, 3, 4
Une présentation des particularités du travail complexe et varié au sein des unités d'enseignement. Après avoir explicité la notion de handicap et rappelé l'organisation de la scolarisation des élèves handicapés, l'auteur explique comment identifier leurs besoins, comprendre leurs tro...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner en Unité d'enseignement : cycles 2, 3, 4 / Bruno Egron |
Publié : |
[Paris] :
Retz
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (335 p.) |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Sujets : |
LEADER | 02778cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN254490468 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/254490468 | ||
005 | 20230623055400.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-4035-8 |b br. |d 24 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1243961412 | ||
073 | 1 | |a 9782725640358 | |
100 | |a 20210331h20212021k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Enseigner en Unité d'enseignement |e cycles 2, 3, 4 |f Bruno Egron | |
214 | 0 | |a [Paris] |c Retz |d DL 2021 | |
215 | |a 1 vol. (335 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogie pratique | |
339 | |a Une présentation des particularités du travail complexe et varié au sein des unités d'enseignement. Après avoir explicité la notion de handicap et rappelé l'organisation de la scolarisation des élèves handicapés, l'auteur explique comment identifier leurs besoins, comprendre leurs troubles, adapter sa pédagogie et promouvoir leur inclusion scolaire et sociale. ©Electre 2021 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Pour une école inclusive" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 321-332. Notes bibliogr. en bas de pages. Glossaire | ||
330 | |a Une présentation des particularités du travail complexe et varié au sein des unités d'enseignement. Après avoir explicité la notion de handicap et rappelé l'organisation de la scolarisation des élèves handicapés, l'auteur explique comment identifier leurs besoins, comprendre leurs troubles, adapter sa pédagogie et promouvoir leur inclusion scolaire et sociale. | ||
359 | 2 | |b Comprendre le handicap et l'organisation de la scolarisation |b Les différents troubles |b Travailler dans un environnement particulier |b Enseigner à un public particulier |b Accompagner l'inclusion | |
410 | | | |0 05789275X |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |x 1620-0292 | |
512 | | | |a Enseigner en Unité d'enseignement |e cycles 2, 3, 4 |e pour une école inclusive | |
606 | |3 PPN027676609 |a Enfants handicapés |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN04865163X |a Éducation spéciale |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN150593090 |a Egron |b Bruno |f 19..-.... |c formateur |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210317 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210929 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 851912101:703062824 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:705181812 |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 441092309:706909119 |b 441092309 |a 37+U2 EGR |j u | ||
930 | |5 721812301:709358768 |b 721812301 |a 371.9 EGR |j u | ||
998 | |a 889813 |