Une année de méditation en classe : pour des élèves attentifs et épanouis cycles 2 et 3

La 4e de couverture indique : "La méditation de pleine conscience est une pratique aux nombreux effets positifs pour la classe. Elle permet de : instaurer une ambiance de classe plus paisible, améliorer l'attention, apprendre à se connaître, découvrir la richesse du moment présent, écouter...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bosson Julie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Une année de méditation en classe : pour des élèves attentifs et épanouis : cycles 2 et 3 / Julie Bosson; [préface de Soline Bourdeverre-Veyssiere]
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (157 p.)
Collection : Clés pour enseigner & apprendre
Sujets :
LEADER 02567cam a2200469 4500
001 PPN254491642
003 http://www.sudoc.fr/254491642
005 20211203055700.0
010 |a 978-2-8073-3012-2  |b br.  |d 22 EUR 
035 |a (OCoLC)1243962332 
073 1 |a 9782807330122 
100 |a 20210331h20212021m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a za 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Une année de méditation en classe  |e pour des élèves attentifs et épanouis  |e cycles 2 et 3  |f Julie Bosson  |g [préface de Soline Bourdeverre-Veyssiere] 
214 0 |a Louvain-la-Neuve  |c De Boeck Supérieur  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (157 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Clés pour enseigner & apprendre 
339 |a Enseignante, l'auteure propose un programme annuel de méditation de pleine conscience pour permettre aux enfants de développer leur bien-être, améliorer leur concentration et écouter les autres avec bienveillance. Avec des séances de cinq, dix ou vingt minutes à réaliser en classe. ©Electre 2021 
312 |a La couverture porte en plus : "18 pratiques audio de pleine conscience" ; "Plus de 60 fiches d'activités à télécharger" 
320 |a Bibliographie p.149-152 
330 |a La 4e de couverture indique : "La méditation de pleine conscience est une pratique aux nombreux effets positifs pour la classe. Elle permet de : instaurer une ambiance de classe plus paisible, améliorer l'attention, apprendre à se connaître, découvrir la richesse du moment présent, écouter les autres avec bienveillance, sans jugement... Son apprentissage est donc un véritable atout, dès le plus jeune âge !" 
410 | |0 23193162X  |t Clés pour enseigner & apprendre  |c Louvain-la-Neuve  |n De Boeck supérieur  |d 2018-.... 
606 |3 PPN159519942  |a Pleine conscience  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027220419  |a Attention  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027239195  |a Méditation  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN254491529  |a Bosson  |b Julie  |4 070 
701 1 |3 PPN236239406  |a Bourdeverre-Veyssiere  |b Soline  |f 1984-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210329  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210702  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
930 |5 851912101:707309654  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:712345809  |b 441092309  |j u 
998 |a 894589