Entrées en classe : récits d'enseignants débutants

"Quand je raconte mon travail, j'y vois plus clair !". Des professeurs stagiaires se prêtent à l'exercice. Dix récits de travail, composés à partir d'écrits réalisés dans le cadre de leur formation à l'Isfec-Afarec d'Ile-de-France. Dix récits à la première personne...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Berthe Agnès (Éditeur scientifique), Bineau Nathalie (Éditeur scientifique), Bride Patrice (Éditeur scientifique), Coopérative Dire le travail (Éditeur scientifique)
Autres auteurs : Barrère Anne (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Entrées en classe : récits d'enseignants débutants / récits de travail, Alexandra, Benjamin, Claire... [et al.]; adaptation, Agnès Berthe, Nathalie Bineau, Patrice Bride; [préface d'Anne Barrère]
Publié : Paris : Dire le travail , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (133 p.)
Sujets :
LEADER 02587cam a2200457 4500
001 PPN254702171
003 http://www.sudoc.fr/254702171
005 20240712065700.0
010 |a 979-10-96697-05-2  |b br.  |d 12 EUR 
035 |a (OCoLC)1245210784 
035 |a FRBNF46693941000000X  |z FRBNF46693941 
073 0 |a 9791096697052 
100 |a 20210412h20202020m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Entrées en classe  |e récits d'enseignants débutants  |f récits de travail, Alexandra, Benjamin, Claire... [et al.]  |g adaptation, Agnès Berthe, Nathalie Bineau, Patrice Bride  |g [préface d'Anne Barrère] 
214 0 |a Paris  |c Dire le travail  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (133 p.)  |d 19 cm 
330 |a "Quand je raconte mon travail, j'y vois plus clair !". Des professeurs stagiaires se prêtent à l'exercice. Dix récits de travail, composés à partir d'écrits réalisés dans le cadre de leur formation à l'Isfec-Afarec d'Ile-de-France. Dix récits à la première personne, où chacun expose ses confrontations à un problème posé par l'entrée dans le métier. Au plus près de la réalité des classes. Elles et ils sont jeunes et moins jeunes. Elles et ils enseignent les maths, la philo, l'anglais, les sciences médico-sociales, l'histoire-géo, le français. Elles et ils ont été affecté·es en collège, en lycée général, en lycée professionnel, en banlieue francilienne ou dans un établissement chic de Paris. Elles et ils racontent leurs tâtonnements, leurs progrès, leurs prises de conscience. Et chemin faisant, se professionnalisent.  |2 éditeur 
606 |3 PPN027833097  |a Enseignants débutants  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN050665391  |z 2000-....  |2 rameau 
608 |3 PPN027805441  |a Récits personnels  |2 rameau 
676 |a 371.100 922  |v 23 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
701 1 |3 PPN254704700  |a Berthe  |b Agnès  |4 340 
701 1 |3 PPN192012819  |a Bineau  |b Nathalie  |4 340 
701 1 |3 PPN14422383X  |a Bride  |b Patrice  |4 340 
702 1 |3 PPN035326727  |a Barrère  |b Anne  |f 19..-....  |4 080 
710 0 2 |3 PPN242290485  |a Coopérative Dire le travail  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20231221  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20210129  |g AFNOR  |2 intermrc 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20230330  |g AFNOR 
930 |5 490072305:806089539  |b 490072305  |j s 
979 |a ESPEA 
998 |a 955041