Projet pilote - intérêt de la réalité augmentée dans l'enseignement en odontologie : exemple d'application en implantologie

Les nouvelles technologies occupent une place grandissante au sein de notre société et nous poussent à changer nos habitudes et notre perception de l'environnement. La réalité augmentée (RA) est un outil qui s'immisce petit à petit dans la sphère de l'enseignement, et il semble intére...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Livadaris Thomas (Auteur), Soueidan Assem (Président du jury de soutenance), Badran Zahi (Directeur de thèse), Alliot Charles (Directeur de thèse), Hoornaert Alain (Membre du jury), Jordana Fabienne (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Odontologie Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Projet pilote - intérêt de la réalité augmentée dans l'enseignement en odontologie : exemple d'application en implantologie / Thomas Livadaris; sous la direction de Zahi Badran et de Charles Alliot
Publié : Nantes : Université de Nantes , 2021
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Thèse d'exercice : Chirurgie dentaire : Nantes : 2021
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Projet pilote - intérêt de la réalité augmentée dans l'enseignement en odontologie
Description
Résumé : Les nouvelles technologies occupent une place grandissante au sein de notre société et nous poussent à changer nos habitudes et notre perception de l'environnement. La réalité augmentée (RA) est un outil qui s'immisce petit à petit dans la sphère de l'enseignement, et il semble intéressant de l'intégrer à notre formation en odontologie. L'implantologie est une discipline exigeante, faisant appel à de nombreux concepts basés sur nos capacités de visualisation tridimensionnelle, et semble être un bon candidat pour exploiter le potentiel de cette technologie. Tout l'enjeux de ce travail est de questionner la pertinence de la RA sous forme d'une revue augmentée, développée et conçue dans l'optique de compléter et moderniser les approches d'enseignement traditionnelles au sein de notre discipline, tout en conservant leur essence. Cette revue augmentée a été développée en étroite collaboration avec l'Ecole Polytechnique de Nantes.
Notes : Thèse présentée et soutenue publiquement le 12 janvier 2021
Description d'après la consultation, 2021-04-16
Titre provenant de l'écran-titre
L'impression du document génère 57 p.
Autre (s) contribution (s) : Assem Soueidan (Président du jury) ; Alain Hoornaert, Fabienne Jordana (Assesseurs)
Configuration requise : Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
Bibliographie : Bibliogr. : 34 réf. ; 17 réf.