Pratiquer le marketing en 10 cas d'entreprises : Renault, La box des chefs, Lacoste...

Dix études de cas de marketing issues de situations réelles et rédigées en collaboration avec des entreprises comme MPO Fenêtres, Renault, Séquovia, Lacoste ou Phil@Poste. Pour chaque cas, une fiche pédagogique avec la problématique et une synthèse, un énoncé avec les données et l'environnement...

Description complète

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Pratiquer le marketing en 10 cas d'entreprises
Auteurs principaux : Garcia Claire (Auteur), Martinez Jean-Louis (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pratiquer le marketing en 10 cas d'entreprises : Renault, La box des chefs, Lacoste... / Claire Garcia & Jean-Louis Martinez
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (VIII-285 p.)
Collection : Cas d'entreprises
Sujets :
  • P. V
  • Avant-propos
  • P. 1
  • Cas 1 - Nooz. Comment s'implanter et fidéliser sur le marché de la presbytie ?
  • P. 35
  • Cas 2 - MPO Fenêtres. Comment s'imposer sur le marché de la fenêtre PVC ?
  • P. 59
  • Cas 3 - La box des chefs. Comment écouler les invendus des restaurants et réduire le gaspillage alimentaire ?
  • P. 83
  • Cas 4 - Renault. Comment s'installer sur le marché du Crossover en Europe ?
  • P. 109
  • Cas 5 - Séquovia. Comment devenir un facilitateur de développement durable ?
  • P. 139
  • Cas 6 - Maltier le Malletier. Comment rentrer sur un marché de niche, celui du luxe d'exception ?
  • P. 187
  • Cas 7 - Lacoste. Comment organiser une opération de sponsoring pour conquérir le marché marocain du golf ?
  • P. 209
  • Cas 8 - The Game. Comment échapper à l'effet mode et pérenniser l'activité ?
  • P. 233
  • Cas 9 - Phil@Poste. Comment attirer le grand public vers la philatélie ?
  • P. 253
  • Cas 10 - Under Armour. Comment s'implanter sur le marché français ?
  • P. 281
  • Bibliographie
  • P. 287
  • Index