Cultiver l'empathie à l'école
En adoptant la perspective d'autrui, en formant au sens de l'autre, la culture de l'empathie favorise un climat scolaire non seulement propice aux apprentissages mais également à la pluralité interprétative, seul moyen de se prémunir des risques de positions dogmatiques qui n'env...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Cultiver l'empathie à l'école / Omar Zanna |
Publié : |
Paris :
Dunod
, 2020 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Cultiver l'empathie à l'école |
LEADER | 03279clm a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN255017618 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/255017618 | ||
005 | 20220126161600.0 | ||
010 | |a 978-2-10080-314-9 | ||
017 | 7 | 0 | |a 10.3917/dunod.zanna.2019.01 |2 DOI |
035 | |a (OCoLC)1272852581 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DUNOD_ZANNA_2019_01 | ||
100 | |a 20210427e20202019|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Cultiver l'empathie à l'école |f Omar Zanna | |
214 | 0 | |a Paris |b 5 Rue Laromiguière 75005 |c Dunod |d 2020 | |
230 | |a Données textuelles | ||
303 | |a Notice rédigée d'après la consultation, 2021-09-24 | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a En adoptant la perspective d'autrui, en formant au sens de l'autre, la culture de l'empathie favorise un climat scolaire non seulement propice aux apprentissages mais également à la pluralité interprétative, seul moyen de se prémunir des risques de positions dogmatiques qui n'envisagent jamais l'autre comme une version possible de soi.Au fil d'une lecture émaillée d'exemples, le lecteur découvre un système de références pédagogiques et théoriques où le corps occupe sa juste place dans la construction du lien aux autres.La première partie de cet ouvrage retrace la genèse d'un questionnement au sujet de l'intérêt d'une éducation - par les corps en mouvement - à l'empathie à l'école. La seconde, plus tournée vers l'action, expose des mises en oeuvre concrètes à l'adresse des adultes qui ont le souci d'une relation pédagogique bienveillante | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
452 | | | |0 241302366 |t Cultiver l'empathie à l'école |f Omar Zanna, Bertrand Jarry |c Malakoff |n Dunod |d 2019 |p 1 vol. (188 p.) |s Pédagogie[s] |y 978-2-10-080163-3 | |
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035056061 |a Bienveillance |2 rameau | ||
606 | |3 PPN110590791 |a Environnement éducatif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027656985 |a Violence en milieu scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027249603 |a Réussite scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN090945263 |a Intelligence émotionnelle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027843084 |a Empathie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN156866986 |a Pédagogie du corps |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN071583092 |a Zanna |b Omar |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN227152352 |a Jarry |b Bertrand |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN029565227 |a Maraï |b Rachid |f 1960-.... |4 440 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20211015 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2020 | |
856 | 4 | |5 441099901:715680196 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/cultiver-l-empathie-a-l-ecole--9782100801633.htm | |
915 | |5 441099901:715680196 |b CAIRN11-226499 | ||
930 | |5 441099901:715680196 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715680196 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 12:37 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-226499 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 920004 |