Cultiver l'empathie à l'école

En adoptant la perspective d'autrui, en formant au sens de l'autre, la culture de l'empathie favorise un climat scolaire non seulement propice aux apprentissages mais également à la pluralité interprétative, seul moyen de se prémunir des risques de positions dogmatiques qui n'env...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Zanna Omar (Auteur), Jarry Bertrand (Auteur), Maraï Rachid (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Cultiver l'empathie à l'école / Omar Zanna
Publié : Paris : Dunod , 2020
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Cultiver l'empathie à l'école
LEADER 03279clm a2200565 4500
001 PPN255017618
003 http://www.sudoc.fr/255017618
005 20220126161600.0
010 |a 978-2-10080-314-9 
017 7 0 |a 10.3917/dunod.zanna.2019.01  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)1272852581 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_ZANNA_2019_01 
100 |a 20210427e20202019|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Cultiver l'empathie à l'école  |f Omar Zanna 
214 0 |a Paris  |b 5 Rue Laromiguière 75005  |c Dunod  |d 2020 
230 |a Données textuelles 
303 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2021-09-24 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a En adoptant la perspective d'autrui, en formant au sens de l'autre, la culture de l'empathie favorise un climat scolaire non seulement propice aux apprentissages mais également à la pluralité interprétative, seul moyen de se prémunir des risques de positions dogmatiques qui n'envisagent jamais l'autre comme une version possible de soi.Au fil d'une lecture émaillée d'exemples, le lecteur découvre un système de références pédagogiques et théoriques où le corps occupe sa juste place dans la construction du lien aux autres.La première partie de cet ouvrage retrace la genèse d'un questionnement au sujet de l'intérêt d'une éducation - par les corps en mouvement - à l'empathie à l'école. La seconde, plus tournée vers l'action, expose des mises en oeuvre concrètes à l'adresse des adultes qui ont le souci d'une relation pédagogique bienveillante 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
452 | |0 241302366  |t Cultiver l'empathie à l'école  |f Omar Zanna, Bertrand Jarry  |c Malakoff  |n Dunod  |d 2019  |p 1 vol. (188 p.)  |s Pédagogie[s]  |y 978-2-10-080163-3 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |2 rameau 
606 |3 PPN035056061  |a Bienveillance  |2 rameau 
606 |3 PPN110590791  |a Environnement éducatif  |2 rameau 
606 |3 PPN027656985  |a Violence en milieu scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027249603  |a Réussite scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN090945263  |a Intelligence émotionnelle  |2 rameau 
606 |3 PPN027843084  |a Empathie  |2 rameau 
606 |3 PPN156866986  |a Pédagogie du corps  |2 rameau 
700 1 |3 PPN071583092  |a Zanna  |b Omar  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN227152352  |a Jarry  |b Bertrand  |4 070 
701 1 |3 PPN029565227  |a Maraï  |b Rachid  |f 1960-....  |4 440 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211015  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2020 
856 4 |5 441099901:715680196  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/cultiver-l-empathie-a-l-ecole--9782100801633.htm 
915 |5 441099901:715680196  |b CAIRN11-226499 
930 |5 441099901:715680196  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715680196  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 12:37 
997 |a NUM  |b CAIRN11-226499  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 920004