Cessons de démotiver les élèves : 20 clés pour favoriser l'apprentissage
Cet ouvrage est porteur d'un projet : permettre aux élèves de se remotiver pour l'apprentissage. Pour ce faire, il s'appuie sur des notions neurobiologiques et en illustre la mise en application au quotidien. Les élèves devraient ainsi renouer avec le plaisir d'apprendre pour leq...
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Cessons de démotiver les élèves : 20 clés pour favoriser l'apprentissage / Daniel Favre |
Publié : |
Paris :
Dunod
, 2020 |
Collection : | Hors collection |
Titre de l'ensemble : | Hors collection |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Cessons de démotiver les élèves |
LEADER | 02360clm a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN255018177 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/255018177 | ||
005 | 20240919055200.0 | ||
010 | |a 978-2-10081-840-2 | ||
035 | |a (OCoLC)1249430936 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DUNOD_FAVRE_2020_01 | ||
100 | |a 20210427e20202020|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Cessons de démotiver les élèves |e 20 clés pour favoriser l'apprentissage |f Daniel Favre | |
214 | 0 | |a Paris |b 5 Rue Laromiguière 75005 |c Dunod |d 2020 | |
225 | 1 | |a Hors collection | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Cet ouvrage est porteur d'un projet : permettre aux élèves de se remotiver pour l'apprentissage. Pour ce faire, il s'appuie sur des notions neurobiologiques et en illustre la mise en application au quotidien. Les élèves devraient ainsi renouer avec le plaisir d'apprendre pour lequel le cerveau humain est conçu. Les enseignants, quant à eux, bénéficieront du projet pour : travailler ensemble, tout en se remettant en question ; se montrer vulnérables, tout en développant une plus grande sécurité de base ; réinventer leur métier, tout en se rapprochant des valeurs à l'origine de leur vocation | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |t Hors collection |n Dunod | |
452 | | | |t Cessons de démotiver les élèves |c Paris |n Dunod |d 2020 |y 9782100788309 | |
700 | 1 | |3 PPN026859955 |a Favre |b Daniel |f 1950-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210825 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2020 | |
856 | 4 | |5 441099901:715660462 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/cessons-de-demotiver-les-eleves--9782100788309.htm | |
915 | |5 441099901:715660462 |b CAIRN11-225087 | ||
930 | |5 441099901:715660462 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715660462 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 11:39 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-225087 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 920045 |