Harcèlement en milieu scolaire : Victimes, auteurs : que faire ?

Un élève sur dix est victime de harcèlement scolaire. Malgré de multiples campagnes de prévention, le harcèlement reste peu repéré, ses manifestations méconnues, sa prise en charge pensée principalement sur le registre du répressif, et rarement du point de vue de la clinique et des enjeux psychologi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Romano Hélène (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Harcèlement en milieu scolaire : Victimes, auteurs : que faire ? / Hélène Romano
Publié : Paris : Dunod , 2019
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Harcèlement en milieu scolaire
Description
Résumé : Un élève sur dix est victime de harcèlement scolaire. Malgré de multiples campagnes de prévention, le harcèlement reste peu repéré, ses manifestations méconnues, sa prise en charge pensée principalement sur le registre du répressif, et rarement du point de vue de la clinique et des enjeux psychologiques. Ces données sont pourtant essentielles face à la complexité de cette violence. C'est parce que comprendre le harcèlement est difficile et qu'intervenir dans de tels contextes est délicat, que cet ouvrage a été conçu à partir du témoignage de professionnels de terrain. Il donne aux professionnels et aux parents les repères qui permettent concrètement de comprendre la dynamique du harcèlement et de savoir que dire, comment et quand le dire, que faire et comment faire
Notes : Pagination d'après l'écran de consultation : 229 p.
Titre provenant de l'écran d'accueil
Historique des publications : Autres versions du même ISBN : 2020
Configuration requise : Accès par internet. Lecteur de fichier ePub/PDF
ISBN : 978-2-10080-630-0
Type de ressource électronique : 1 fichier ePub : 8 085 Ko OU 1 fichier HTML : NA OU 1 fichier SWF : NA