Pourquoi et comment les adultes apprennent : De la formation à l'apprenance
À partir d'un état de la problématique de l'apprentissage tout au long de la vie, sont successivement passés en revue, sous un angle psychopédagogique : les thèmes des dispositions à apprendre, des environnements dits apprenants et des pratiques d'apprentissage, particulièrement autod...
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pourquoi et comment les adultes apprennent : De la formation à l'apprenance / Philippe Carré |
Publié : |
Paris :
Dunod
, 2020 Arcueil : Numilog , 2020 |
Collection : | Éducation Sup |
Titre de l'ensemble : | Éducation Sup |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Pourquoi et comment les adultes apprennent |
Résumé : | À partir d'un état de la problématique de l'apprentissage tout au long de la vie, sont successivement passés en revue, sous un angle psychopédagogique : les thèmes des dispositions à apprendre, des environnements dits apprenants et des pratiques d'apprentissage, particulièrement autodirigées et informelles ; la question des motivations à apprendre des adultes au XXIe siècle ; les modalités de facilitation des formes multiples de développement des compétences professionnelles et personnelles à l'heure du lifelong learning |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran d'accueil |
Configuration requise : | Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus |
ISBN : | 978-2-10081-399-5 |