Enseigner le monde de l'écrit, GS

Ouvrage de pédagogie pratique qui propose des situations d'apprentissage détaillées au service de projets pour acquérir le sens, les codes et le geste d'écriture. La démarche s'articule autour des trois composantes de l'écrit (sémantique, symbolique, motrice) traduites en quatre...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Paly Pascale (Auteur), Clarens Sarah (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner le monde de l'écrit, GS / Pascale Paly, Sarah Clarens
Publié : Paris : Nathan , DL 2021
Description matérielle : 1 volume (166 p.)
Collection : Méthode testée en classe
Sujets :
Description
Résumé : Ouvrage de pédagogie pratique qui propose des situations d'apprentissage détaillées au service de projets pour acquérir le sens, les codes et le geste d'écriture. La démarche s'articule autour des trois composantes de l'écrit (sémantique, symbolique, motrice) traduites en quatre entrées : représentation de l'écrit, dictée à l'adulte, encoder et geste de l'écriture cursive.
Titre de couverture : Enseigner le monde de l'écrit, GS : Des situations d'apprentissage et des projets pour construire, le sens, le code et le geste d'écriture
Variantes de titre : Enseigner le monde de l'écrit : grande section
Notes : La couverture porte en plus : "Des situations d'apprentissage et des projets pour construire, le sens, le code et le geste d'écriture" ; "Lea.fr"
Bibliographie : Bibliographie p. 165-166
ISBN : 978-209-125427-2