Construire un climat de classe serein : apprendre et progresser ensemble cycles 2 et 3
Un ouvrage construit en deux axes : Axe 1 : Un outil de formation : posture, gestes professionnels et modalités de fonctionnement de la classe - Autorité / expression de ses propres émotions / respect / modération de la voix / statut de l'erreur- Activités ritualisées / pédagogie de projet / mo...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Construire un climat de classe serein : apprendre et progresser ensemble : cycles 2 et 3 / Brigitte de Vathaire-Cardona, Marjorie Piechocki-Iacchetti |
Publié : |
Paris :
Nathan
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 volume (183 p.) |
Collection : | Méthode testée en classe |
Sujets : |
LEADER | 02994cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN255301014 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/255301014 | ||
005 | 20230914055900.0 | ||
010 | |a 978-2-09-125430-2 |b rectifié |b br. |d 39,90 EUR |z 978-209-125430-2 | ||
035 | |a (OCoLC)1250303994 | ||
073 | 1 | |a 9782091254302 | |
100 | |a 20210511h20212021k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Construire un climat de classe serein |e apprendre et progresser ensemble |e cycles 2 et 3 |f Brigitte de Vathaire-Cardona, Marjorie Piechocki-Iacchetti | |
214 | 0 | |a Paris |c Nathan |d DL 2021 | |
215 | |a 1 volume (183 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
225 | 2 | |a Méthode testée en classe | |
339 | |a Une méthode pour faire vivre un climat de classe serein avec un outil de formation expliquant la posture, les gestes professionnels et les modalités de fonctionnement de la classe et des pistes pratiques pour construire ce climat tout au long des cinq périodes de l'année. ©Electre 2021 | ||
330 | |a Un ouvrage construit en deux axes : Axe 1 : Un outil de formation : posture, gestes professionnels et modalités de fonctionnement de la classe - Autorité / expression de ses propres émotions / respect / modération de la voix / statut de l'erreur- Activités ritualisées / pédagogie de projet / modulation de l'espace / classe coopérative Axe 2 : Des pistes pratiques pour construire et faire vivre un climat de classe serein tout au long de l'année - Déclinaison sur les 5 périodes de l'année avec une programmation- Instauration de rituels et règles " de base " dès la rentrée- Création de temps forts toute au long de l'année (élection des délégués, Journée internationale de l'enfant, etc.) Les + de l'ouvrage : Des conseils pratiques nourris de l'expérience des deux autrices Des pistes pédagogiques testées dans les classes et " validées " par les enseignants |2 éditeur | ||
410 | | | |0 223665916 |t Méthode testée en classe |x 2558-3905 | |
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288714 |a Enseignement |x Méthodes actives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027810828 |a Élèves |3 PPN027489515 |x Attitude |2 rameau | ||
606 | |3 PPN05062721X |a Milieu scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035056061 |a Bienveillance |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN25530207X |a Vathaire-Cardona |b Brigitte de |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN240119746 |a Piechocki-Iacchetti |b Marjorie |f 19..-.... |c professeure des écoles |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210505 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230424 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 851912101:712966285 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:73644341X |b 441092309 |j u | ||
930 | |5 721812301:797084231 |b 721812301 |j u | ||
998 | |a 906871 |