Vers une éducation au service de la vie
La 4e de couv. indique : "Transformons l'école... et la société ! Notre système d'éducation nous a permis de devenir enseignants, mécaniciens, infirmières, ingénieurs, commerçants ou médecins, mais sommes-nous pour autant capables d'agir respectueusement devant les joies, les pei...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Vers une éducation au service de la vie / Marshall B. Rosenberg; traduction de l'anglais (États-Unis) par Paule Noyart; préface de Thomas D'Ansembourg |
Publié : |
Paris :
Librairie générale française
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (207 p.) |
Collection : | Le Livre de poche ; 36112 |
Traduction de : | Life-enriching education |
Sujets : |
Résumé : | La 4e de couv. indique : "Transformons l'école... et la société ! Notre système d'éducation nous a permis de devenir enseignants, mécaniciens, infirmières, ingénieurs, commerçants ou médecins, mais sommes-nous pour autant capables d'agir respectueusement devant les joies, les peines et les besoins de l'autre ? Avons-nous appris à écouter sa colère et sa souffrance, à gérer nos conflits avec bienveillance ? Marshall B. Rosenberg, docteur en psychologie appliquée, est le fondateur des services pédagogiques du Centre pour la Communication Non Violente. Des centaines d'écoles, dans plus de trente pays, ont recours à ses programmes d'apprentissage. Un ouvrage, qui s'adresse aux parents et aux professionnels préoccupés par l'éducation des enfants. Une approche où l'école et la famille deviennent des lieux d'apprentissage et d'exploration pour partager idées et sentiments, où l'esprit est nourri et peut s'épanouir librement. Une perspective où l'éducation se mettrait au service de la vie et où les interactions auraient comme fondements l'accueil et l'entraide." |
---|---|
Historique des publications : | 1ere publication en français en 2007 par les Éditions de l'Homme, Montréal, Québec |
ISBN : | 978-2-253-23823-2 |