|
|
|
|
LEADER |
05908cam a2200529 4500 |
001 |
PPN255828179 |
003 |
http://www.sudoc.fr/255828179 |
005 |
20240605062300.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-8073-2815-0
|b br.
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1257263790
|
073 |
|
1 |
|a 9782807328150
|
100 |
|
|
|a 20210607h20212021k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
102 |
|
|
|a BE
|
105 |
|
|
|a a a 001yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Psychologie du haut potentiel
|f sous la direction de Nathalie Clobert et Nicolas Gauvrit
|
214 |
|
0 |
|a Louvain-la-Neuve
|c De Boeck supérieur
|d DL 2021
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (671 p.)
|c couv. ill. en coul., graph., tabl.
|d 24 cm
|
225 |
2 |
|
|a Carrefour des psychothérapies
|x 1780-9517
|
305 |
|
|
|a Autre tirage : 2022
|
307 |
|
|
|a Des compléments en ligne (compagnons web) sont proposés par l'éditeur mais ne sont accessibles qu'aux usagers individuels sur code unique d'authentification : pas d'accès aux usagers des bibliothèques
|
312 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Comprendre, identifier, accompagner", "+ Compléments numériques à télécharger"
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. 609-636. Glossaire. Index
|
330 |
|
|
|a Les étudiants et les professionnels sont souvent démunis lorsqu'ils se confrontent au haut potentiel pour la première fois. Bien que le thème soit très médiatique, les livres font rarement référence aux recherches actuelles sur l'intelligence et s'adressent bien souvent au grand public. Psychologie du haut potentiel vient répondre au besoin de formation et d'information des professionnels, en proposant un livre de référence complet sur le sujet. Le livre embrasse les aspects majeurs de la thématique du haut potentiel : des modèles de références de la douance jusqu'à l'accompagnement de l'enfant et de l'adulte, en passant par l'actualité des recherches scientifiques, les questions d'identification et de diagnostic différentiel. Tout en fournissant des outils solides pour le clinicien et le thérapeute, il propose également une ouverture sur le monde de l'éducation au travers de plusieurs chapitres consacrés aux adaptations pédagogiques, mais aussi sur le monde des ressources humaines et de l'accompagnement professionnel. L'originalité de ce livre réside dans la combinaison d'une approche scientifique rigoureuse et de réflexions cliniques et éducatives étayées, appuyées par de nombreuses études de cas. Le style est accessible, s'adressant autant à des étudiants qu'à des praticiens confirmés
|2 éditeur
|
359 |
2 |
|
|b Partie 1 - Penser le haut potentiel
|c Chapitre 1 Une brève histoire du haut potentiel
|c Chapitre 2 Les enjeux de la définition du haut potentiel entre pratique et théorie
|c Chapitre 3 Panorama des modèles contemporains du haut potentiel
|c Chapitre 4 Le modèle synthétique du haut potentiel intellectuel
|c Chapitre 5 Le modèle des trois anneaux
|c Chapitre 6 Le modèle WICS
|c Chapitre 7 Transformer la douance intellectuelle en talents scolaires
|c Chapitre 8 Haut potentiel intellectuel et créatif
|b Partie 2 - Etat des lieux des connaissances scientifiques
|c Chapitre 9 Aspects neuro-développementaux de l enfant à haut potentiel
|c Chapitre 10 Biologie du haut potentiel intellectuel
|c Chapitre 11 Caractéristiques cognitives
|c Chapitre 12 Performances scolaires et académiques
|c Chapitre 13 Fonctionnement social et émotionnel
|b Partie 3, Identifier et différencier
|c Chapitre 14 L identification du haut potentiel intellectuel
|c Chapitre 15 Au-delà du QI : donner du sens au bilan intellectuel
|c Chapitre 16 Approche globale de l identification du haut potentiel
|c Chapitre 17 Enfants doublement exceptionnels
|c Chapitre 18 Haut potentiel et TDAH
|c Chapitre 19 Autisme et haut potentiel
|c Chapitre 20 Haut potentiel et troubles de la personnalité
|b Partie 4, Accompagner l'enfant et l'adolescent
|c Chapitre 21 Haut potentiel ? Les enjeux de la demande de bilan intellectuel de l enfant
|c Chapitre 22 Quand les résultats du bilan intellectuel de l élève à haut potentiel sont mis au service des enseignants
|c Chapitre 23 Différencier en classe ordinaire pour les élèves à haut potentiel
|c Chapitre 24 Adaptations pédagogiques possibles pour les élèves à haut potentiel : impacts et enjeux
|c Chapitre 25 L accélération scolaire
|c Chapitre 26 Accompagnement psychoéducatif des enfants à haut potentiel en France
|c Chapitre 27 Atouts et limites du haut potentiel dans le processus thérapeutique
|c Chapitre 28 Haut potentiel et système familial
|b Partie 5, Accompagner l'adulte
|c Chapitre 29 Haut potentiel ? Accompagner la demande d évaluation de l'adulte
|c Chapitre 30 Le modèle ISA : trois enjeux pour accompagner les personnes à haut potentiel
|c Chapitre 31 Le travail émotionnel avec les adultes à haut potentiel
|c Chapitre 32 Accompagner les adultes à haut potentiel dans le monde du travail
|c Chapitre 33 L'après burn-out : accompagner la reconstruction de l identité professionnelle
|c Chapitre 34 Haut potentiel et résilience : l alchimie des ressources
|
410 |
|
| |
|0 082050589
|t Carrefour des psychothérapies
|x 1780-9517
|
606 |
|
|
|3 PPN031990568
|a Surdoués
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027555178
|a Enfants surdoués
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN188328653
|a Besoins éducatifs particuliers
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027246159
|a Pédagogie
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN040767566
|a Psychologie
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN04068055X
|a Enfant surdoué
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040726312
|a Intelligence
|2 fmesh
|
700 |
|
1 |
|3 PPN255827059
|a Clobert
|b Nathalie
|4 651
|
701 |
|
1 |
|3 PPN079920837
|a Gauvrit
|b Nicolas
|f 1972-....
|4 651
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20230407
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a PSY
|
979 |
|
|
|a LET
|
930 |
|
|
|5 441092201:713203471
|b 441092201
|a 155.45 GAU
|j g
|
930 |
|
|
|5 441092102:795116748
|b 441092102
|j u
|
998 |
|
|
|a 909156
|