Mémorisation et attention : les clés pour mieux apprendre cycles 2 & 3
Guide sous forme de parcours de formation, dans lequel l'enseignant se forme et forme ses élèves, pour comprendre les mécanismes de mémorisation et d'attention.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Mémorisation et attention : les clés pour mieux apprendre : cycles 2 & 3 / Isabelle Roos,... Florence Jaille,... Jean-Luc Berthier... [et al.] |
Publié : |
[Paris] :
Nathan
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (207 p.) |
Collection : | Du labo à la classe |
Sujets : |
LEADER | 02936cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN255921365 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/255921365 | ||
005 | 20231110055500.0 | ||
010 | |a 978-2-0912-5436-4 |b br. |d 29,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1259045814 | ||
073 | 1 | |a 9782091254364 | |
100 | |a 20210610h20212021k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Mémorisation et attention |e les clés pour mieux apprendre |e cycles 2 & 3 |f Isabelle Roos,... Florence Jaille,... Jean-Luc Berthier... [et al.] | |
214 | 0 | |a [Paris] |c Nathan |d DL 2021 | |
215 | |a 1 vol. (207 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 27 cm | ||
225 | 2 | |a Du labo à la classe | |
314 | |a Autre contribution : Frédéric Guilleray (auteur) | ||
320 | |a Bibliogr. et sitographie p. 197-202 | ||
330 | |a Guide sous forme de parcours de formation, dans lequel l'enseignant se forme et forme ses élèves, pour comprendre les mécanismes de mémorisation et d'attention. | ||
359 | 2 | |b Partie 1. Mieux connaître la mémoire pour mieux apprendre |c Chapitre 1. Que savoir de la mémoire pour mieux apprendre |c Chapitre 2. La mémoire tout au long de la vie |c Chapitre 3. Le cheminement des informations, de la perception à la récupération |b Partie 2. Trois règles fondamentales de la mémorisation |c Chapitre 1. Savoir pour comprendre, comprendre pour mémoriser |c Chapitre 2. La mémorisation par questionnement |c Chapitre 3. Consolidation mémorielle et réactivation |b Partie 3. L'attention au service de la mémorisation |c Chapitre 1. Être clair avec le concept d'attention |c Chapitre 2. Améliorer la capacité attentionnelle |b Partie 4. Pour aller plus loin : des conditions pour mieux mémoriser |c Chapitre 1. Motivation et mémorisation |c Chapitre 2. Mémorisation et santé |c Chapitre 3. L'effet accélérateur de la métacognition |c Chapitre 4. Mémoriser : l'affaire de tous | |
410 | | | |0 246904240 |t Du labo à la classe |d 2020 |c Paris |n Nathan | |
606 | |3 PPN027804526 |a Mémorisation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027220419 |a Attention |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027237680 |a Mémoire |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027508943 |a Travail intellectuel |x Méthodologie |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN127670246 |a Roos |b Isabelle |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN255921683 |a Jaille |b Florence |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN026724197 |a Berthier |b Jean-Luc |f 1951-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN229949142 |a Guilleray |b Frédéric |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221208 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 490072305:740237403 |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 441092309:803018754 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 930980 |