Lire, écrire, chanter : guide pédagogique
Des propositions concrètes, conformes aux dernières instructions de l'Education nationale et fondées sur les travaux d'A. Grosselin, de T. Bugnet et de J. Ward, entre autres, pour compléter l'apprentissage de la lecture et de l'écriture des élèves. L'auteure montre l'im...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Lire, écrire, chanter : guide pédagogique / Françoise Nicaise; avec la participation de Nicole Adam, Soline Bricout, Camille Thill... [et al.] |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (191 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
LEADER | 03181cam a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN255975724 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/255975724 | ||
005 | 20220314055700.0 | ||
010 | |a 978-2-36717-758-8 |b br. |d 16,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1259391546 | ||
073 | 1 | |a 9782367177588 | |
100 | |a 20210614d2021 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Lire, écrire, chanter |e guide pédagogique |f Françoise Nicaise |g avec la participation de Nicole Adam, Soline Bricout, Camille Thill... [et al.] | |
214 | 0 | |a Lyon |c Chronique sociale |d DL 2021 | |
215 | |a 1 vol. (191 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 23 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogie Formation |e l'essentiel | |
339 | |a Des propositions concrètes, conformes aux dernières instructions de l'Education nationale et fondées sur les travaux d'A. Grosselin, de T. Bugnet et de J. Ward, entre autres, pour compléter l'apprentissage de la lecture et de l'écriture des élèves. L'auteure montre l'importance de combiner les canaux oral, visuel et kinesthésique. ©Electre 2021 | ||
314 | |a Autre contribution : Mahaut Renaud (auteur) | ||
320 | |a Bibliogr. p. 191 | ||
330 | |a Des propositions concrètes, conformes aux dernières instructions de l'Education nationale et fondées sur les travaux d'A. Grosselin, de T. Bugnet et de J. Ward, entre autres, pour compléter l'apprentissage de la lecture et de l'écriture des élèves. L'auteure montre l'importance de combiner les canaux oral, visuel et kinesthésique. | ||
359 | 2 | |b Première partie. Avec "Le bon départ" : du chant à l'écriture - Théa Van der Voort-Bugnet |b Deuxième partie. La phonomimie : du geste à la lecture - Augustin Grosselin |b Troisième partie. Développer son oreille et placer sa voix - Ward, Kodàly, Dalcroze |b Quatrième partie. Le rôle du silence dans les apprentissages - Hélène Lubienska de Lenval |b Cinquième partie. La relaxation et le contrôle de soi - Roger Vittoz | |
410 | | | |0 00329806X |t Pédagogie formation (Lyon) |x 1255-0841 | |
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027635368 |a Communication écrite |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027227588 |a Gestes |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027581551 |a Chant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027824454 |a Culture vocale |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027291677 |a Silence |2 rameau | ||
606 | |3 PPN056563906 |a Neurosciences |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN255976968 |a Nicaise |b Françoise |f 19..-.... |c éducatrice de jeunes enfants |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN255977069 |a Adam |b Nicole |4 205 | |
701 | 1 | |3 PPN255977131 |a Bricout |b Soline |4 205 | |
701 | 1 | |3 PPN255977190 |a Thill |b Camille |4 205 | |
701 | 1 | |3 PPN255977247 |a Renaud |b Mahaut |4 205 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210720 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20211011 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 851912101:707904838 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:71916902X |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 902289 |