Lire, écrire, chanter : guide pédagogique

Des propositions concrètes, conformes aux dernières instructions de l'Education nationale et fondées sur les travaux d'A. Grosselin, de T. Bugnet et de J. Ward, entre autres, pour compléter l'apprentissage de la lecture et de l'écriture des élèves. L'auteure montre l'im...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Nicaise Françoise (Auteur), Adam Nicole (Collaborateur), Bricout Soline (Collaborateur), Thill Camille (Collaborateur), Renaud Mahaut (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lire, écrire, chanter : guide pédagogique / Françoise Nicaise; avec la participation de Nicole Adam, Soline Bricout, Camille Thill... [et al.]
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
LEADER 03181cam a2200565 4500
001 PPN255975724
003 http://www.sudoc.fr/255975724
005 20220314055700.0
010 |a 978-2-36717-758-8  |b br.  |d 16,50 EUR 
035 |a (OCoLC)1259391546 
073 1 |a 9782367177588 
100 |a 20210614d2021 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Lire, écrire, chanter  |e guide pédagogique  |f Françoise Nicaise  |g avec la participation de Nicole Adam, Soline Bricout, Camille Thill... [et al.] 
214 0 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (191 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 2 |a Pédagogie Formation  |e l'essentiel 
339 |a Des propositions concrètes, conformes aux dernières instructions de l'Education nationale et fondées sur les travaux d'A. Grosselin, de T. Bugnet et de J. Ward, entre autres, pour compléter l'apprentissage de la lecture et de l'écriture des élèves. L'auteure montre l'importance de combiner les canaux oral, visuel et kinesthésique. ©Electre 2021 
314 |a Autre contribution : Mahaut Renaud (auteur) 
320 |a Bibliogr. p. 191 
330 |a Des propositions concrètes, conformes aux dernières instructions de l'Education nationale et fondées sur les travaux d'A. Grosselin, de T. Bugnet et de J. Ward, entre autres, pour compléter l'apprentissage de la lecture et de l'écriture des élèves. L'auteure montre l'importance de combiner les canaux oral, visuel et kinesthésique. 
359 2 |b Première partie. Avec "Le bon départ" : du chant à l'écriture - Théa Van der Voort-Bugnet  |b Deuxième partie. La phonomimie : du geste à la lecture - Augustin Grosselin  |b Troisième partie. Développer son oreille et placer sa voix - Ward, Kodàly, Dalcroze  |b Quatrième partie. Le rôle du silence dans les apprentissages - Hélène Lubienska de Lenval  |b Cinquième partie. La relaxation et le contrôle de soi - Roger Vittoz 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027227588  |a Gestes  |2 rameau 
606 |3 PPN027581551  |a Chant  |2 rameau 
606 |3 PPN027824454  |a Culture vocale  |2 rameau 
606 |3 PPN027291677  |a Silence  |2 rameau 
606 |3 PPN056563906  |a Neurosciences  |2 rameau 
700 1 |3 PPN255976968  |a Nicaise  |b Françoise  |f 19..-....  |c éducatrice de jeunes enfants  |4 070 
701 1 |3 PPN255977069  |a Adam  |b Nicole  |4 205 
701 1 |3 PPN255977131  |a Bricout  |b Soline  |4 205 
701 1 |3 PPN255977190  |a Thill  |b Camille  |4 205 
701 1 |3 PPN255977247  |a Renaud  |b Mahaut  |4 205 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210720  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211011  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
930 |5 851912101:707904838  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:71916902X  |b 441092309  |j u 
998 |a 902289