Guide de Latérapédagogie® : initiation enfants, adolescents, adultes

"Ce guide d'initiation à la Latérapédagogie® et ses planches graphiques sont le complément pratique de son livre "Gauchers de la main? Droitiers de l'oeil? Découverte de la Latérapédagogie®" aux éditions Pierre Téqui. Il offre des expériences à vivre et des outils pédagogiqu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Morice Mugnier Joëlle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Guide de Latérapédagogie® : initiation enfants, adolescents, adultes / Joëlle Morice Mugnier
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (63 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
LEADER 03240cam a2200493 4500
001 PPN256020906
003 http://www.sudoc.fr/256020906
005 20220823055400.0
010 |a 978-2-36717-767-0  |b br.  |d 17,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1259423362 
073 1 |a 9782367177670 
100 |a 20210616d2021 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Guide de Latérapédagogie®  |e initiation enfants, adolescents, adultes  |f Joëlle Morice Mugnier 
214 0 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (63 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 0 |a Pédagogie - Formation  |e l'essentiel 
339 |a En s'appuyant sur sa propre expérience et celle de ses patients, la psychopraticienne, elle-même gauchère, propose une pédagogie fondée sur la structuration de la latéralité. Après avoir exposé les principes de base de la latéralité, elle montre comment identifier ses problèmes et explique les accompagnements thérapeutiques qui existent. ©Electre 2021 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a "Ce guide d'initiation à la Latérapédagogie® et ses planches graphiques sont le complément pratique de son livre "Gauchers de la main? Droitiers de l'oeil? Découverte de la Latérapédagogie®" aux éditions Pierre Téqui. Il offre des expériences à vivre et des outils pédagogiques innovants utilisables par tout un chacun. Il s'adresse : aux enseignants et professionnels de la relation d'aide comme initiation à leur formation à la Latérapédagogie® / Latérathérapie® ; aux parents, éducateurs et enseignants pour leur permettre d'initier un accompagnement cohérent des enfants en âge de dessiner, d'écrire et de lire afin de prévenir au mieux le syndrome de dyslatéralité et permettre aux apprentissages d'être mieux assimilés pour tenter de leur éviter l'engrenage d'éventuelles multiples prises en charge de rééducation ; aux adolescents et adultes désireux de commencer seuls à restructurer leur latéralité et de mieux s'adapter au système, quel qu'il soit, avec l'objectif de résorber leurs symptômes de dyslatéralité et d'utiliser au mieux leurs capacités cognitivees et conatives." [Résumé de la quatrième de couverture] 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841 
606 |3 PPN027236404  |a Latéralité  |2 rameau 
606 |3 PPN027232441  |a Latéralité manuelle  |2 rameau 
606 |3 PPN027232816  |a Ecriture  |x étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027310485  |a Enseignement  |x Méthodes expérimentales  |2 rameau 
606 |3 PPN189110651  |a Pédagogie d'expression ludocréative  |2 rameau 
606 |3 PPN040730972  |a Latéralité fonctionnelle  |2 fmesh 
606 |3 PPN040787826  |a Enseignement  |2 fmesh 
676 |a 152.3  |v 23 
686 |a WM 197  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN155534408  |a Morice Mugnier  |b Joëlle  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210607  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211123  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:714219916  |b 441092309  |j u 
998 |a 901296