Agir pour les réussites scolaires : approches internationales de l'inclusion
Cet ouvrage collectif comporte dix chapitres rédigés en espagnol ou en français par des chercheurs en éducation appartenant à des universités argentines, colombiennes, françaises et turques. Les auteurs participent à un réseau international de recherche qui travaille depuis plus de dix années sur la...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Agir pour les réussites scolaires
|
---|---|
Auteurs principaux : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français espagnol |
Titre complet : | Agir pour les réussites scolaires : approches internationales de l'inclusion / Aurore Promonet & Daniel Niclot, sous la dir. |
Publié : |
Nîmes :
Champ social éditions
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (163 p.) |
Sujets : |
Résumé : | Cet ouvrage collectif comporte dix chapitres rédigés en espagnol ou en français par des chercheurs en éducation appartenant à des universités argentines, colombiennes, françaises et turques. Les auteurs participent à un réseau international de recherche qui travaille depuis plus de dix années sur la question de l inclusion scolaire dans ses différentes dimensions. L ouvrage interroge les cadres épistémologiques pour penser l inclusion et les politiques qui organisent l action. Il propose des analyses critiques contextualisées de pratiques inclusives expérimentales menées dans l enseignement primaire, secondaire et supérieur. Au-delà de la diversité des exemples, l ambition de cet ouvrage est de mettre en évidence les conditions nécessaires pour promouvoir une éducation inclusive orientée vers les besoins des élèves et lutter contre l échec scolaire et universitaire. |
---|---|
Notes : | Textes en français ou en espagnol |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. |
ISBN : | 979-10-346-0641-2 |