Le jeu en classe de mathématiques : engager activement les élèves et favoriser leur apprentissage

"Cet ouvrage outille les enseignants du primaire souhaitant utiliser une approche basée sur le jeu dans l'enseignement des mathématiques. Les enseignants y trouveront de solides balises théoriques et des activités "clés en main" qui sauront alimenter leur pédagogie. Grâce à la ma...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Rajotte Thomas (Auteur), Héroux Sabrina (Auteur), Boivin Émilie (Auteur)
Autres auteurs : Marinova Krasimira (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le jeu en classe de mathématiques : engager activement les élèves et favoriser leur apprentissage / Thomas Rajotte, Sabrina Héroux; avec la collaboration d Émilie Boivin; préface de Krasimira Marinova
Publié : Montréal : Chenelière éducation , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (213 pages)
Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques
Sujets :
  • Partie 1. L'approche d'enseignement des mathématiques par le jeu :
  • Chapitre 1. Les caractéristiques d'un jeu
  • Chapitre 2. L'enseignement des mathématiques par le jeu
  • Chapitre 3. L'activité mathématique et le jeu
  • Chapitre 4. L'analyse d'un jeu en mathématiques
  • Chapitre 5. L'analyse d'une séance de jeu en mathématiques
  • Chapitre 6. L'adaptation d'un jeu en mathématiques pour répondre à une diversité des besoins
  • Partie 2. Des suggestions de jeux pour la classe :
  • Chapitre 7. Des jeux originaux et variés pour outiller l'enseignant
  • Chapitre 8. Une banque de jeux offerts sur le marché