Le jeu en classe de mathématiques : engager activement les élèves et favoriser leur apprentissage
"Cet ouvrage outille les enseignants du primaire souhaitant utiliser une approche basée sur le jeu dans l'enseignement des mathématiques. Les enseignants y trouveront de solides balises théoriques et des activités "clés en main" qui sauront alimenter leur pédagogie. Grâce à la ma...
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le jeu en classe de mathématiques : engager activement les élèves et favoriser leur apprentissage / Thomas Rajotte, Sabrina Héroux; avec la collaboration d Émilie Boivin; préface de Krasimira Marinova |
Publié : |
Montréal :
Chenelière éducation
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (213 pages) |
Collection : | Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques |
Sujets : |
- Partie 1. L'approche d'enseignement des mathématiques par le jeu :
- Chapitre 1. Les caractéristiques d'un jeu
- Chapitre 2. L'enseignement des mathématiques par le jeu
- Chapitre 3. L'activité mathématique et le jeu
- Chapitre 4. L'analyse d'un jeu en mathématiques
- Chapitre 5. L'analyse d'une séance de jeu en mathématiques
- Chapitre 6. L'adaptation d'un jeu en mathématiques pour répondre à une diversité des besoins
- Partie 2. Des suggestions de jeux pour la classe :
- Chapitre 7. Des jeux originaux et variés pour outiller l'enseignant
- Chapitre 8. Une banque de jeux offerts sur le marché