|
|
|
|
LEADER |
03269cam a2200457 4500 |
001 |
PPN25661976X |
003 |
http://www.sudoc.fr/25661976X |
005 |
20240704055600.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-343-23155-6
|b br.
|d 29 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1260301433
|
073 |
|
1 |
|a 9782343231556
|
100 |
|
|
|a 20210716h20212021k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Football et cognition
|e compréhension du jeu et construction des connaissances tactiques en sports collectifs
|f sous la direction de Jean-Francis Gréhaigne et Paul Godbout
|g préface de Daniel Bouthier
|
214 |
|
0 |
|a Paris
|c L'Harmattan
|
214 |
|
4 |
|d C 2021
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (279 p.)
|c ill., couv ill. en coul.
|d 24 cm
|
339 |
|
|
|a A partir de recherches en sciences cognitives sur l'apprentissage des sports collectifs en EPS, cet ouvrage s'intéresse aux conditions de transmission et d'appropriation des techniques dans le cas du football. L'étude de l'apprentissage avec une attitude scientifique et la plus objective possible permet de mieux comprendre les méthodes d'enseignement employées et d'envisager des améliorations. ©Electre 2021
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. à la fin des contributions
|
330 |
|
|
|a Football et cognition présente les travaux d un groupe de chercheurs-formateurs intéressés par la didactique des sports collectifs en EPS. Les différents textes rendent compte d un programme de recherche prenant pour objet l apprentissage par la réflexion et le débat d idées en sport collectif, programme initié dans les années 90 et qui se poursuit aujourd hui. Ce programme a donné lieu à nombreuses publications scientifiques et ce livre ne vise pas à reprendre toutes les démonstrations largement présentées dans des productions antérieures, mais plutôt à approfondir le paradigme servant de toile de fond aux résultats obtenus.Les recherches technologiques sur l intervention dans les sports collectifs s intéressent à des questions de terrain en les soumettant à une attitude scientifique, ou la plus objective possible, susceptible de les éclairer. Elles se définissent comme des études portant sur les conditions de transmission et/ou d appropriation des techniques corporelles, dans un système sociotechnique donné. Elles visent à accroître les connaissances sur l intervention, et à contribuer à l optimisation des procédures d apprentissage, d entraînement et d enseignement.
|2 4ème de couverture
|
606 |
|
|
|3 PPN027226212
|a Football
|3 PPN027789853
|x Étude et enseignement
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027249336
|a Sports d'équipe
|3 PPN027789853
|x Étude et enseignement
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN032050542
|a Gréhaigne
|b Jean-Francis
|4 651
|
701 |
|
1 |
|3 PPN089026535
|a Godbout
|b Paul
|4 651
|
702 |
|
1 |
|3 PPN033559805
|a Bouthier
|b Daniel
|f 1956-....
|4 080
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20210910
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20211114
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20211209
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a SCI
|
930 |
|
|
|5 441092309:712725016
|b 441092309
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092104:739807668
|b 441092104
|j u
|
998 |
|
|
|a 906624
|