La didactique des langues étrangères

Les besoins de communication entre personnes qui ne parlent pas la même langue n'ont jamais été aussi grands. C'est le cas, par exemple, avec les progrès de l'Union européenne et l'ouverture des frontières à l'est du continent, avec les échanges touristiques et commerciaux o...

Description complète

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via La didactique des langues étrangères
Auteur principal : Martinez Pierre (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La didactique des langues étrangères / Pierre Martinez
Édition : 9e édition mise à jour
Publié : Paris : Que sais-je ? , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (126 p.)
Collection : Que sais-je ? ; 3199
Sujets :
LEADER 02777cam a2200445 4500
001 PPN257049622
003 http://www.sudoc.fr/257049622
005 20220318055600.0
010 |a 978-2-7154-0784-8  |b br.  |d 9 EUR 
035 |a (OCoLC)1269289570 
073 1 |a 9782715407848 
100 |a 20210901h20211996m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a La didactique des langues étrangères  |f Pierre Martinez 
205 |a 9e édition mise à jour 
214 0 |a Paris  |c Que sais-je ?  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (126 p.)  |c couv. ill.  |d 18 cm 
225 0 |a Que sais-je ?  |e lettres  |x 0768-0066  |v n° 3199 
339 |a Etat des lieux des méthodes d'enseignement ainsi que des aspects théoriques et pratiques de l'enseignement des langues étrangères. L'auteur présente l'approche communicative, dite aussi notionnelle-fonctionnelle, avant d'aborder des questions prospectives. ©Electre 2022 
320 |a Bibliogr. p. 122-[125]. 
330 |a Les besoins de communication entre personnes qui ne parlent pas la même langue n'ont jamais été aussi grands. C'est le cas, par exemple, avec les progrès de l'Union européenne et l'ouverture des frontières à l'est du continent, avec les échanges touristiques et commerciaux ou les migrations de population. Le recours à une langue commune est loin de faire l'unanimité. Alors, parce qu'il est difficile d'apprendre une langue étrangère, il semble nécessaire et naturel de se demander comment en améliorer l'enseignement. La didactique est l'ensemble des méthodes, hypothèses et principes, qui permettent à l'enseignant d'optimiser les processus d'apprentissage. Cet ouvrage, profondément mis à jour, dresse un historique du domaine et ouvre un débat que réoriente l'innovation technoscientifique  |2 4e de couverture 
359 2 |p P. 3  |b Introduction  |p P. 10  |b Chapitre premier. La problématique de l'enseignement  |p P. 46  |b Chapitre II. Les méthodologies  |p P. 69  |b Chapitre III. L'approche communicative  |p P. 86  |b Chapitre IV. Questions et perspectives  |p P. 119  |b Conclusion 
410 | |0 013300164  |t Que sais-je ?  |x 0768-0066  |v 3199 
606 |3 PPN027636178  |a Langues  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027343553  |a Langues vivantes  |3 PPN028624238  |x Acquisition linguistique  |2 rameau 
676 |a 407  |v 21a 
700 1 |3 PPN033979421  |a Martinez  |b Pierre  |f 1948-....  |c professeur émérite en sciences du langage  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20211003  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220127  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:721040594  |b 441092309  |j u 
998 |a 911821