|
|
|
|
LEADER |
02777cam a2200445 4500 |
001 |
PPN257049622 |
003 |
http://www.sudoc.fr/257049622 |
005 |
20220318055600.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-7154-0784-8
|b br.
|d 9 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1269289570
|
073 |
|
1 |
|a 9782715407848
|
100 |
|
|
|a 20210901h20211996m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 rdamedia
|
200 |
1 |
|
|a La didactique des langues étrangères
|f Pierre Martinez
|
205 |
|
|
|a 9e édition mise à jour
|
214 |
|
0 |
|a Paris
|c Que sais-je ?
|d DL 2021
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (126 p.)
|c couv. ill.
|d 18 cm
|
225 |
0 |
|
|a Que sais-je ?
|e lettres
|x 0768-0066
|v n° 3199
|
339 |
|
|
|a Etat des lieux des méthodes d'enseignement ainsi que des aspects théoriques et pratiques de l'enseignement des langues étrangères. L'auteur présente l'approche communicative, dite aussi notionnelle-fonctionnelle, avant d'aborder des questions prospectives. ©Electre 2022
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. 122-[125].
|
330 |
|
|
|a Les besoins de communication entre personnes qui ne parlent pas la même langue n'ont jamais été aussi grands. C'est le cas, par exemple, avec les progrès de l'Union européenne et l'ouverture des frontières à l'est du continent, avec les échanges touristiques et commerciaux ou les migrations de population. Le recours à une langue commune est loin de faire l'unanimité. Alors, parce qu'il est difficile d'apprendre une langue étrangère, il semble nécessaire et naturel de se demander comment en améliorer l'enseignement. La didactique est l'ensemble des méthodes, hypothèses et principes, qui permettent à l'enseignant d'optimiser les processus d'apprentissage. Cet ouvrage, profondément mis à jour, dresse un historique du domaine et ouvre un débat que réoriente l'innovation technoscientifique
|2 4e de couverture
|
359 |
2 |
|
|p P. 3
|b Introduction
|p P. 10
|b Chapitre premier. La problématique de l'enseignement
|p P. 46
|b Chapitre II. Les méthodologies
|p P. 69
|b Chapitre III. L'approche communicative
|p P. 86
|b Chapitre IV. Questions et perspectives
|p P. 119
|b Conclusion
|
410 |
|
| |
|0 013300164
|t Que sais-je ?
|x 0768-0066
|v 3199
|
606 |
|
|
|3 PPN027636178
|a Langues
|x Étude et enseignement
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027343553
|a Langues vivantes
|3 PPN028624238
|x Acquisition linguistique
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 407
|v 21a
|
700 |
|
1 |
|3 PPN033979421
|a Martinez
|b Pierre
|f 1948-....
|c professeur émérite en sciences du langage
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20211003
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20220127
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
930 |
|
|
|5 441092309:721040594
|b 441092309
|j u
|
998 |
|
|
|a 911821
|