Mesurer l'efficacité du marketing digital : estimer le ROI pour optimiser ses actions

Le digital est aujourd'hui le premier média publicitaire, mesurer son ROI (Return On Investment) est une nécessité. Cette 3e édition a été revue en intégralité pour fournir aux lecteurs non seulement une boîte à outils, mais également un cadre de réflexion et une démarche d'ensemble pour p...

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Egalement en ligne : En ligne Via Mesurer l'efficacité du Marketing digital
Auteur principal : Florès Laurent (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Mesurer l'efficacité du marketing digital : estimer le ROI pour optimiser ses actions / Laurent Florès
Édition : 3e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (217 p.)
Collection : Marketing - communication (Paris. 2016)
Sujets :
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200 1 |a Mesurer l'efficacité du marketing digital  |e estimer le ROI pour optimiser ses actions  |f Laurent Florès 
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339 |a Une méthode pour évaluer le retour sur investissement des actions de marketing électronique afin d'orienter sa stratégie marketing et de renforcer son impact. ©Electre 2021 
304 |a ROI = Return on investment (en français : RSI = Retour sur investissement) 
320 |a Notes bibliogr. et webogr. Glossaire. Index 
330 |a Le digital est aujourd'hui le premier média publicitaire, mesurer son ROI (Return On Investment) est une nécessité. Cette 3e édition a été revue en intégralité pour fournir aux lecteurs non seulement une boîte à outils, mais également un cadre de réflexion et une démarche d'ensemble pour penser l'efficacité du digital, et plus généralement celle du marketing. Ce livre sera utile aux professionnels et futurs professionnels du marketing qui veulent mieux comprendre les enjeux, organiser la mesure, et réconcilier les effets court terme et long terme du digital, pour ainsi mieux penser l'efficacité de leurs actions. L'ouvrage est illustré d'exemples, de case studies et d'interviews d'experts (Association des agences conseils en communication, Union des Marques, Institut de recherche et d'études publicitaires, etc.).  |2 4e de couverture 
359 2 |p P. 7  |b Remerciements  |p P. 9  |b Introduction  |b Partie 1 - Comprendre les enjeux  |p P. 15  |c Chapitre 1 - Définitions et acteurs de la mesure d'efficacité du digital  |p P. 43  |c Chapitre 2 - Marché du digital et objectifs du marketing digital  |b Partie 2 - Organiser la mesure  |p P. 69  |c Chapitre 3 - Mesurer les effets "micro" et "macro" du digital : effets à court terme et à long terme  |p P. 93  |c Chapitre 4 - Définir et choisir les "bons KPI", indicateurs clefs de performance métriques et KPI disponibles : le quantitatif et le qualitatif  |b Partie 3 - Évaluer et réconcilier les effets court terme et long terme du ROI  |p P. 147  |c Chapitre 5 - La data, le nerf de la guerre  |p P. 171  |c Chapitre 6 - Réconcilier effets court terme et effets long terme du digital  |p P. 199  |b Perspectives d'avenir et conclusion  |p P. 203  |b Glossaire du marketing digital  |p P. 213  |b Index 
410 | |0 195187369  |t Marketing - communication (Paris. 2016)  |x 2495-0181 
606 |3 PPN163614466  |a Marketing digital  |2 rameau 
606 |3 PPN035165677  |a Publicité sur Internet  |2 rameau 
606 |3 PPN028717538  |a Rentabilité  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
676 |a 658.872  |v 23 
700 1 |3 PPN11966853X  |a Florès  |b Laurent  |f 1967-....  |4 070 
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