Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ?
"Comment réaliser une formation ou un enseignement à distance ? C est la question à laquelle répond cet ouvrage, en 10 étapes qui rythment la mise en oeuvre d une modalité à distance. Destiné à tout enseignant, formateur et ingénieur pédagogique, débutant ou déjà spécialisé en pédagogie numériq...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? / Chantal Charnet |
Publié : |
Paris :
Cairn
, 2019 Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur , 2021 |
Collection : | Guides pratiques |
Titre de l'ensemble : | Guides pratiques |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? |
LEADER | 03982clm a2200673 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN257280723 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/257280723 | ||
005 | 20240531112000.0 | ||
010 | |a 978-2-8073-2581-4 |b ePub | ||
010 | |a 978-2-8073-2311-7 |b HTML | ||
010 | |a 978-2-80733-821-0 | ||
035 | |a (OCoLC)1269497955 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DBU_CHARN_2019_01 | ||
071 | 6 | 1 | |a 9782807323117 |
100 | |a 20210913e20192019k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a BE | ||
105 | |a y a 001yy | ||
135 | |a drcn#|||auaau | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? |f Chantal Charnet | |
214 | 4 | |d 2019 | |
214 | 2 | |a Paris |c Cairn |d 2021 | |
214 | 0 | |a Louvain-la-Neuve |c De Boeck Supérieur | |
225 | 1 | |a Guides pratiques | |
230 | |a Données textuelles | ||
303 | |a Pagination d'après l'écran de consultation : 206 p. | ||
303 | |a Notice rédigée d'après la consultation, 2021-09-13 | ||
304 | |a La page de titre porte en plus : "Enseignants du supérieur, formateurs, ingénieurs pédagogiques" | ||
304 | |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé | ||
305 | |a Reproduction numérique de l'édition de Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2019 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 184-185. Notes bibliogr. Index général. Index des applications | ||
330 | |a "Comment réaliser une formation ou un enseignement à distance ? C est la question à laquelle répond cet ouvrage, en 10 étapes qui rythment la mise en oeuvre d une modalité à distance. Destiné à tout enseignant, formateur et ingénieur pédagogique, débutant ou déjà spécialisé en pédagogie numérique, il apporte les solutions pédagogiques et techniques pour réussir une mise à distance." |2 éditeur | ||
333 | |a Enseignants du supérieur, formateurs, ingénieurs pédagogiques | ||
337 | |a Navigateur Internet ; lecteur de fichier PDF/ePub | ||
359 | 2 | |c Introduction |b Étape 1, Inititier une formation numérique à distance |c Étape 2, Constituer une équipe |b Étape 3, Connaître des dispositifs de formation numérique |b Étape 4, Mettre en œuvre un parcours pédagogique |b Étape 5, Scénariser un enseignement numérique |b Étape 6, Médier et médiatiser des activités pédagogiques |b Étape 7, Aider, tutorer et accompagner |b Étape 8, Évaluer en ligne les compétences des apprenants |b Étape 9, Animer un enseignement à distance |b Étape 10, Évaluer la qualité de la formation et transmettre ses bonnes pratiques |c En conclusion | |
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |t Guides pratiques |n De Boeck Supérieur | |
452 | | | |0 234355042 |t Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? |f Chantal Charnet |d 2019 |c Louvain-la-Neuve |n De Boeck Supérieur |p 1 vol. (223 p.) |s Guides pratiques |y 978-2-8073-2311-7 | |
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050276034 |a Ingénierie pédagogique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027491528 |a Enseignement à distance |2 rameau | ||
606 | |3 PPN137977689 |a Formation en ligne |2 rameau | ||
676 | |a 371.35 | ||
676 | |a 374.4 |v 23 | ||
676 | |a 371.334 |v 22 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN060597100 |a Charnet |b Chantal |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240208 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2021 | |
856 | |5 441099901:811083888 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/comment-realiser-une-formation-ou-un-enseignement--9782807323117.htm | ||
915 | |5 441099901:811083888 |b CAIRN11-240534 | ||
930 | |5 441099901:811083888 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:811083888 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:25 | ||
998 | |a 957075 |