Évaluation des apprentissages en formation à distance : enjeux, modalités et opportunités de formation en enseignement supérieur

Quelles sont les tendances en matière d'évaluation des apprentissages en FAD ? Comment intégrer l'évaluation au service de l'apprentissage et pour l'apprentissage ? Quelles sont les connaissances issues de la recherche, les pratiques et les défis notamment en ce qui concerne le p...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lafleur France (Directeur de publication), Nolla Jean-Marc (Directeur de publication), Samson Ghislain (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Évaluation des apprentissages en formation à distance : enjeux, modalités et opportunités de formation en enseignement supérieur / sous la direction de France Lafleur, Jean-Marc Nolla et Ghislain Samson
Publié : Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (XVI-204 p.)
Collection : Formation à distance ; 5
Sujets :
LEADER 02920cam a2200469 4500
001 PPN25733517X
003 http://www.sudoc.fr/25733517X
005 20241009060800.0
010 |a 978-2-7605-5483-2  |b r. 
010 |a 2-7605-5483-X 
035 |a (OCoLC)1269585828 
035 |a on1238115998 
073 1 |a 9782760554832 
100 |a 20210915h20212021k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a a a 000yd 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Évaluation des apprentissages en formation à distance  |e enjeux, modalités et opportunités de formation en enseignement supérieur  |f sous la direction de France Lafleur, Jean-Marc Nolla et Ghislain Samson 
214 0 |a Québec  |c Presses de l'Université du Québec  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (XVI-204 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 0 |a Formation à distance  |d = Distance learning  |v 5 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
330 |a Quelles sont les tendances en matière d'évaluation des apprentissages en FAD ? Comment intégrer l'évaluation au service de l'apprentissage et pour l'apprentissage ? Quelles sont les connaissances issues de la recherche, les pratiques et les défis notamment en ce qui concerne le plagiat ? (d'après la 4e de couv.). 
359 2 |b Partie A. La planification et l'adaptation des pratiques évaluatives en formation à distance  |c Chapitre 1. Le passage obligé en formation à distance en temps de crise  |c Chapitre 2. L'évaluation en formation à distance  |c Chapitre 3. Les pratiques et les défis de l'évaluation des apprentissages en formation à distance au Sénégal  |c Chapitre 4. La lutte contre le plagiat étudiant dans l'évaluation  |b Partie B. L'apprentissage et l'évaluation dans le contexte numérique  |c Chapitre 5. L'évaluation par le numérique  |c Chapitre 6. La médiation par l'évaluation des apprentissages  |c Chapitre 7. L'efficacité des pratiques évaluatives  |b Partie C. Les jalons théoriques des modalités d'évaluation en formation à distance  |c Chapitre 8. Les pratiques de l'évaluation des apprentissage en ligne  |c Chapitre 9. L'utilisation de la réalité virtuelle en formation à distance 
410 | |0 236212478  |t Formation à distance  |v 5 
606 |3 PPN027491528  |a Enseignement à distance  |2 rameau 
606 |3 PPN130683035  |a Apprentissage  |3 PPN027791513  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN034540164  |a Enseignement supérieur  |x Effets des innovations  |2 rameau 
700 1 |3 PPN112253296  |a Lafleur  |b France  |f 1970-....  |4 651 
701 1 |3 PPN257336249  |a Nolla  |b Jean-Marc  |4 651 
701 1 |3 PPN168509814  |a Samson  |b Ghislain  |f 1967-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220131  |g AFNOR 
801 0 |b NLC  |g AACR2 
979 |a SCI 
930 |5 441092104:716829614  |b 441092104  |j u 
998 |a 898708