|
|
|
|
LEADER |
05445cam a2200517 4500 |
001 |
PPN257381996 |
003 |
http://www.sudoc.fr/257381996 |
005 |
20220223055900.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-8073-3187-7
|b br.
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1269622859
|
073 |
|
1 |
|a 9782807331877
|
100 |
|
|
|a 20210916h20212021k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|e fre
|
102 |
|
|
|a BE
|
105 |
|
|
|a a ||||001yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 rdamedia
|
200 |
1 |
|
|a Introduction à l'acquisition des langues étrangères
|f Pascale Leclercq, Amanda Edmonds & Elisa Sneed German (dir.)
|
214 |
|
0 |
|a Louvain-la-Neuve
|c De Boeck Supérieur
|d DL 2021
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (429 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 24 cm
|
225 |
0 |
|
|a Pratiques pédagogiques
|x 0778-0451
|
339 |
|
|
|a Une présentation des dernières recherches sur l'acquisition de la seconde langue ainsi que sur l'apprentissage et l'enseignement des langues, illustrée d'exemples de situations en apprentissage. Les auteurs abordent les approches méthodologiques et linguistiques, l'acquisition des compétences linguistiques et communicationnelles, entre autres. ©Electre 2022
|
308 |
|
|
|a La publication porte erronément l'ISSN 0778-0451, qui correspond à une autre collection (Pédagogies en développement. Série 6, Pratiques méthodologiques)
|
320 |
|
|
|a Bibliographies en fin de chapitres. Notes bibliogr.. Index
|
330 |
|
|
|a Véritable panorama des recherches sur l'acquisition, l'apprentissage et l'enseignement des langues illustrées par des exemples de différentes langues en situations de classe. A l'heure où l'enseignement-apprentissage des langues est un enjeu crucial, ce manuel, rédigé par des spécialistes du domaine, permet la découverte du champ de recherche de l'acquisition de la langue seconde. Il offre un panorama actualisé des recherches sur l'acquisition, l'apprentissage et l'enseignement des langues, à travers des exemples de situations d'apprentissage de différentes langues, en milieu naturel et guidé. Ce livre couvre la grande variété des thématiques du domaine : - approches méthodologiques et linguistiques, - acquisition des compétences linguistiques (syntaxe, lexique...) et communicationnelles (écrit/oral), - l'apprenant (profils, motivation, stratégies d'apprentissage...), - l'impact du milieu d'apprentissage
|2 site web de l'éditeur
|
359 |
2 |
|
|b Première partie - Panorama des différents courants et grands débats en SLA
|p P. 19
|c Chapitre 1. Panorama historique de la recherche en acquisition des langues
|p P. 35
|c Chapitre 2. La relativité linguistique et l'acquisition du langage
|p P. 53
|c Chapitre 3. Étudier l'acquisition d'une L2 : Quelles démarches méthodologiques ?
|b Deuxième partie - Acquisition de compétences linguistiques et paralinguistiques
|p P. 79
|c Chapitre 4. L'apprentissage du vocabulaire en lanue étrangère
|p P. 93
|c Chapitre 5. Acquisition de la morphologie en langue seconde
|p P. 111
|c Chapitre 6. Acquisition de la prononciation en langue étrangère
|p P. 127
|c Chapitre 7. Les mains ont la parole. Quand les gestes ont leur mot à dire dans l'apprentissage des langues
|b Troisième partie - Acquisition des compétences communicationnelles
|p P. 145
|c Chapitre 8.La compréhension de l'oral en langue étrangère
|p P. 163
|c Chapitre 9. La production écrite en langue étrangère
|p P. 181
|c Chapitre 10. La production écrite en langue étrangère
|p P. 195
|c Chapitre 11. L'acquisition de la compétence discursive : traitement du discours en L2
|p P. 225
|c Chapitre 13. De la compétence de communication à la compétence d'interaction
|b Quatrième partie - L'apprenant
|p P. 247
|c Chapitre 14. Acquisition de la L1 et de la L2 : une comparaison
|p P. 261
|c Chapitre 15. De l'acquisition d'une langue seconde au bilinguisme : une question d'âge ?
|p P. 275
|c Chapitre 16. Acquisition d'une L3et plurilinguisme
|p P. 297
|c Chapitre 17. La motivation ou comment (se) motiver quand onapprend une langue étrangère ?
|p P. 315
|c Chapitre 18. Profils d'apprenants
|b Cinquième partie - L'impact du milieu d'apprentissage
|p P. 333
|c Chapitre 19. Le rôle de l'input
|p P. 351
|c Chapitre 20. Acquisition des langues secondes en milieu guidé
|p P. 373
|c Chapitre 21. L'acquisition des langues secondes et la mobilité internationale : s'approprier une langue seconde en immersion
|p P. 389
|c Chapitre 22. L'acquisition de la langue du pays de travail par des populations de migrants
|
410 |
|
| |
|0 068927444
|t Pratiques pédagogiques (Bruxelles)
|x 1780-8030
|
452 |
|
| |
|0 258923717
|t Introduction à l'acquisition des langues étrangères
|f Pascale Leclercq, Amanda Edmonds & Elisa Sneed German (dir.)
|c Paris
|n De Boecq Supérieur
|d 2021
|y 978-2-8073-3454-0
|
606 |
|
|
|3 PPN027636178
|a Langues
|x Étude et enseignement
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN028624238
|a Acquisition linguistique
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027236005
|a Linguistique
|3 PPN027315754
|x Recherche
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027291421
|a Multilinguisme
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 407
|v 23
|
680 |
|
|
|a P51
|
700 |
|
1 |
|3 PPN171563506
|a Leclercq
|b Pascale
|f 19..-....
|c linguiste
|4 651
|
701 |
|
1 |
|3 PPN180876724
|a Edmonds
|b Amanda
|f 1979-....
|4 651
|
701 |
|
1 |
|3 PPN257385789
|a Sneed German
|b Elisa
|f 19..-....
|4 651
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20210908
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20211208
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
930 |
|
|
|5 441092309:71777581X
|b 441092309
|j u
|
998 |
|
|
|a 911823
|