|
|
|
|
LEADER |
03437cam a2200541 4500 |
001 |
PPN257382828 |
003 |
http://www.sudoc.fr/257382828 |
005 |
20240820091000.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-7256-3911-6
|b br.
|d 24 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1280382482
|
073 |
|
1 |
|a 9782725639116
|
100 |
|
|
|a 20210916h20212021m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a az 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Pratiquer le débat-philo à l'école, cycles 2 et 3
|f Patrick Tharrault
|
214 |
|
0 |
|a Paris
|c Retz
|d DL 2021
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (191 p.)
|c ill. en coul., couv. ill. en coul.
|d 22 cm
|
225 |
0 |
|
|a Pédagogie pratique
|
339 |
|
|
|a Eclairages théoriques sur les enjeux et les spécificités de la philosophie à l'école. Réponses aux questions de mise en pratique relatives aux acteurs du débat philo, au rôle de l'enseignant, à la façon de cadrer le débat. Propositions concrètes pour préparer, organiser et commenter ce genre de débat, avec fiches, scripts, résumés commentés, etc. ©Electre 2021
|
320 |
|
|
|a Bibliographie p.185-188
|
330 |
|
|
|a L'ouvrage expose les enjeux et spécificités de la philosophie à l'école primaire jusqu'en classe de 6e et formule des propositions pédagogiques pour mettre en œuvre des débats en classe. En annexes, des reproductions d'œuvres d'art pour aider à faire s'exprimer les enfants.
|
359 |
2 |
|
|b 1. Fondements théoriques
|c Chapitre 1. Peut-on philosopher avec un enfant ?
|b Chapitre 2. Le débat réflexif à visée philosophique : définition des termes
|b Chapitre 3. L'éducation à la citoyenneté
|b 2. Acteurs et pratiques
|c Chapitre 4. Le choix et le traitement des thèmes
|c Chapitre 5. Les différents protagonistes et leurs fonctions
|c Chapitre 6. Cadres et outils
|b 3. Propositions concrètes pour la classe
|c Chapitre 7. Fiches pratiques pour l'organisation du débat-philo
|c Chapitre 8. Organiser la distribution et la circulation de la parole
|c Chapitre 9. Scripts et analyses de débats-philo authentiques
|c Chapitre 10. Résumés et commentaires de débats-philo
|
410 |
|
| |
|0 05789275X
|t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
|x 1620-0292
|v ISSN 1620-0292
|
452 |
|
| |
|0 27907624X
|t Pratiquer le débat-philo à l'école, cycles 2 et 3
|f Patrick Tharrault
|d 2023
|c Paris
|n Retz
|s Pédagogie pratique
|y 978-2-7256-4546-9
|
606 |
|
|
|3 PPN027295206
|a Philosophie
|3 PPN027789861
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027295206
|a Philosophie
|3 PPN027790649
|x Étude et enseignement (primaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN13198229X
|a Enfants et philosophie
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN031382231
|a Esprit critique
|3 PPN16719402X
|x Chez l'enfant
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027248909
|a Socialisation
|3 PPN16719402X
|x Chez l'enfant
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027553116
|a Éducation à la citoyenneté
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN113767498
|a Tharrault
|b Patrick
|f 1949-....
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20210906
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20240626
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ROC
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
930 |
|
|
|5 851912101:712966846
|b 851912101
|j u
|
930 |
|
|
|5 490072305:788117378
|b 490072305
|j s
|
930 |
|
|
|5 441092309:827853106
|b 441092309
|j u
|
991 |
|
|
|5 441092309:827853106
|a Exemplaire créé en masse par ITEM le 24-07-2024 10:54
|
998 |
|
|
|a 906831
|