|
|
|
|
LEADER |
03698cam a2200529 4500 |
001 |
PPN257392033 |
003 |
http://www.sudoc.fr/257392033 |
005 |
20240619055600.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-35345-240-8
|b br.
|d 15,50 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1269624668
|
073 |
|
1 |
|a 9782353452408
|
100 |
|
|
|a 20210917h20212021m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y az 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 rdamedia
|
200 |
1 |
|
|a 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel
|e changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement
|f Dr Olivier Revol, Roberta Poulin, Doris Perrodin
|g [préface d'Arielle Adda]
|
205 |
|
|
|a 2eme édition revue et augmentée
|
214 |
|
0 |
|a Paris
|c Tom Pousse
|d DL 2021
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (236 p.)
|c couv. ill. en coul.
|d 20 cm
|
225 |
2 |
|
|a 100 idées
|
339 |
|
|
|a Des conseils pour aider les enfants à haut potentiel intellectuel dans le cadre familial et scolaire. Dans cette édition enrichie par les découvertes récentes sur le fonctionnement du cerveau de ces enfants, des notions telles que l'association avec le refus scolaire anxieux, les migraines ou les troubles du sommeil sont évoquées. La particularité des filles est également abordée. ©Electre 2022
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. 229-233. Notes bibliogr. Sitographie p. 234-236
|
330 |
|
|
|a Dans cette édition enrichie par les découvertes récentes sur le fonctionnement du cerveau de ces enfants, des notions telles que l'association avec le refus scolaire anxieux, les migraines ou les troubles du sommeil sont évoquées. La particularité des filles à haut potentiel est également abordée.(d'après la 4e de couv.)
|
359 |
2 |
|
|p P. 22
|b I, L'enfant à haut potentiel, un enfant décalé ?
|p P. 30
|b II, L'enfant à haut potentiel en famille. HP comme "home practice" ?
|b III, Principes généraux pour accéder au plaisir d'apprendre
|p P. 80
|c A, L'enseignant et l'élève à haut potentiel
|p P. 93
|c B, L'élève HP en classe
|p P. 109
|c C, Les différentes mesures pédagogiques d'adaptation en classe et hors classe
|p P. 143
|c D, L'élève HP et les apprentissages
|p P. 156
|c E, L'école et les parents
|p P. 157
|c F, Former et informer les professionnels concernés
|b IV, Conseil de psy !
|p P. 165
|c I, Principes généraux pour faciliter la relation avec l'enfant HP
|c II, Évoquer dans détour les spécificités de l'enfant HP
|p P. 172
|d a, Sur le plan cognitif (les mécanismes intellectuels)
|p P. 177
|d b, Sur le plan affectif (la gestion des émotions)
|b III, Proposition de solutions
|b IV, Pour aller plus loin
|p P. 228
|c Tableau comparatif
|
410 |
|
| |
|0 14628285X
|t 100 idées
|c Paris
|n Tom Pousse
|d 2008-
|
517 |
| |
|
|a Cent idées pour accompagner les enfants à haut potentiel
|
606 |
|
|
|3 PPN027555178
|a Enfants surdoués
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027223833
|a Enfants
|x Psychologie
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027555178
|a Enfants surdoués
|3 PPN027555100
|x Éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027235181
|a Intelligence
|3 PPN16719402X
|x Chez l'enfant
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN188328653
|a Besoins éducatifs particuliers
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027616908
|a Intégration scolaire
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN11052604X
|a Perrodin-Carlen
|b Doris
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN185177387
|a Poulin
|b Roberta
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN031178715
|a Revol
|b Olivier
|f 19..-....
|c pédiatre
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN057651825
|a Adda
|b Arielle
|f 19..-....
|4 080
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20210723
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20220222
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
930 |
|
|
|5 441092309:718060369
|b 441092309
|j u
|
998 |
|
|
|a 911797
|