100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement

Dans cette édition enrichie par les découvertes récentes sur le fonctionnement du cerveau de ces enfants, des notions telles que l'association avec le refus scolaire anxieux, les migraines ou les troubles du sommeil sont évoquées. La particularité des filles à haut potentiel est également abord...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Perrodin-Carlen Doris (Auteur), Poulin Roberta (Auteur), Revol Olivier (Auteur)
Autres auteurs : Adda Arielle (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement / Dr Olivier Revol, Roberta Poulin, Doris Perrodin; [préface d'Arielle Adda]
Édition : 2eme édition revue et augmentée
Publié : Paris : Tom Pousse , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (236 p.)
Collection : 100 idées
Sujets :
  • P. 22
  • I, L'enfant à haut potentiel, un enfant décalé ?
  • P. 30
  • II, L'enfant à haut potentiel en famille. HP comme "home practice" ?
  • III, Principes généraux pour accéder au plaisir d'apprendre
  • P. 80
  • A, L'enseignant et l'élève à haut potentiel
  • P. 93
  • B, L'élève HP en classe
  • P. 109
  • C, Les différentes mesures pédagogiques d'adaptation en classe et hors classe
  • P. 143
  • D, L'élève HP et les apprentissages
  • P. 156
  • E, L'école et les parents
  • P. 157
  • F, Former et informer les professionnels concernés
  • IV, Conseil de psy !
  • P. 165
  • I, Principes généraux pour faciliter la relation avec l'enfant HP
  • II, Évoquer dans détour les spécificités de l'enfant HP
  • P. 172
  • a, Sur le plan cognitif (les mécanismes intellectuels)
  • P. 177
  • b, Sur le plan affectif (la gestion des émotions)
  • III, Proposition de solutions
  • IV, Pour aller plus loin
  • P. 228
  • Tableau comparatif