Marketing expérientiel : expérience client, comportement du consommateur et les 7E du marketing mix expérientiel

Marketing expérientiel présente tout ce qu'il faut savoir sur l expérience client afin de s'en inspirer dans vos pratiques marketing ! Pourquoi certaines marques nous font-elles nous sentir bien, tandis que d autres nous frustrent ? Pourquoi rachetons-nous certains produits et retournons-n...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Batat Wided (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing expérientiel : expérience client, comportement du consommateur et les 7E du marketing mix expérientiel / Wided Batat
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (314 p.)
Traduction de : Experiential marketing : consumer behavior, customer experience and the 7Es
Sujets :
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215 |a 1 vol. (314 p.)  |c ill., tabl., fig., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
304 |a Trad. de : "Experiential marketing : consumer behavior, customer experience and the 7Es" 
320 |a Bibliogr. p. [277]-291. Index 
330 |a Marketing expérientiel présente tout ce qu'il faut savoir sur l expérience client afin de s'en inspirer dans vos pratiques marketing ! Pourquoi certaines marques nous font-elles nous sentir bien, tandis que d autres nous frustrent ? Pourquoi rachetons-nous certains produits et retournons-nous dans certaines boutiques ? Comment devenons-nous fidèles à certaines marques ? Dans ce nouveau livre passionnant, Wided Batat nous fait découvrir les nouvelles tendances de consommation et nous fait entrer dans l ère du marketing mix expérientiel qu elle formalise efficacement et qu elle illustre grâce à des exemples variés et des cas concrets. L auteur a conçu et conceptualisé les 7E du marketing mix expérientiel, qui sont un outil indispensable et une méthode efficace pour appréhender également la nouvelle dimension phygitale des expériences de consommation. Ce livre est aussi un guide complet pour permettre aux équipes dirigeantes, aux professionnels du marketing et de la communication et aux étudiants de maîtriser des méthodes et des outils efficaces afin d analyser les nouveaux comportements des consommateurs et de créer des expériences clients, uniques et performantes. Des compléments en ligne sont disponibles pour les enseignants : PowerPoint ; Questions d examen sous forme de QCM avec corrigés ; Questions de révision avec corrigés  |2 4e de couverture 
359 2 |p P. 7  |b Testimoniaux  |p P. 9  |b L'auteur  |p P. 11  |b Introduction  |p P. 17  |b Première partie. Marketing de l'expérience client : retour aux origines  |p P. 19  |c Chapitre 1. Quatre changements clés dans le comportement du consommateur. Digitalisation, empowerment, émotion et postmodernisme  |p P. 63  |c Chapitre 2. Fondements théoriques du marketing de l'expérience client. Origines, parcours client et touchpoints expérientiels  |p P. 83  |c Chapitre 3. Un cadre conceptuel du marketing de l'expérience client. Moteurs, marqueurs et conséquences  |p P. 127  |b Deuxième partie. Le nouveau marketing mix expérientiel et ses 7E  |p P. 129  |c Chapitre 4. Expérience. La Matrice du Territoire Expérientiel (MTE) et l'outil EXQUAL  |p P. 147  |c Chapitre 5. Échange. Co-création et marketing collaboratif  |p P. 161  |c Chapitre 6. Extension. Continuum expérientiel et expériences intra/extra-domestiques  |p P. 173  |c Chapitre 7. Emphase. Emphase culturelle de la marque et storytelling  |p P. 193  |c Chapitre 8. Empathie. Concept, expérience de l'empathie et capital empathique  |p P. 215  |c Chapitre 9. Émotion. Touchpoints émotionnels et boîte à outils des touchpoints émotionnels  |p P. 229  |c Chapitre 10. Émique/étique. Perspective émique/étique et cartographie culturelle du parcours client  |p P. 239  |b Troisième partie. Défis futurs de la conception de l'expérience client  |p P. 241  |c Chapitre 11. Expérience client phygitale. Définition, caractéristiques, typologie et facteurs clés de succès  |p P. 255  |c Chapitre 12. Storyliving, l'avenir de l'expérience client. De l'histoire à l'action et stratégies de storyliving  |p P. 263  |c Chapitre 13. Méthodes de recherche sur l'expérience client. Études de marché expérientielles et e-expérientielles  |p P. 275  |b Conclusion  |p P. 277  |b Références  |p P. 293  |b Liste des figures  |p P. 295  |b Liste des tableaux  |p P. 297  |b Liste des mini-cas  |p P. 301  |b Liste des boîtes à idées  |p P. 303  |b Index  |p P. 307  |b Table des matières 
454 | |0 236464582  |t Experiential marketing  |o consumer behavior, customer experience and the 7Es  |f Wided Batat  |c London  |n Routledge, Taylor & Francis Group  |d 2019  |p 1vol. (XXIV-277 p.)  |y 978-1-138-29315-1 
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