Marketing expérientiel : expérience client, comportement du consommateur et les 7E du marketing mix expérientiel

Marketing expérientiel présente tout ce qu'il faut savoir sur l expérience client afin de s'en inspirer dans vos pratiques marketing ! Pourquoi certaines marques nous font-elles nous sentir bien, tandis que d autres nous frustrent ? Pourquoi rachetons-nous certains produits et retournons-n...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Batat Wided (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing expérientiel : expérience client, comportement du consommateur et les 7E du marketing mix expérientiel / Wided Batat
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (314 p.)
Traduction de : Experiential marketing : consumer behavior, customer experience and the 7Es
Sujets :
  • P. 7
  • Testimoniaux
  • P. 9
  • L'auteur
  • P. 11
  • Introduction
  • P. 17
  • Première partie. Marketing de l'expérience client : retour aux origines
  • P. 19
  • Chapitre 1. Quatre changements clés dans le comportement du consommateur. Digitalisation, empowerment, émotion et postmodernisme
  • P. 63
  • Chapitre 2. Fondements théoriques du marketing de l'expérience client. Origines, parcours client et touchpoints expérientiels
  • P. 83
  • Chapitre 3. Un cadre conceptuel du marketing de l'expérience client. Moteurs, marqueurs et conséquences
  • P. 127
  • Deuxième partie. Le nouveau marketing mix expérientiel et ses 7E
  • P. 129
  • Chapitre 4. Expérience. La Matrice du Territoire Expérientiel (MTE) et l'outil EXQUAL
  • P. 147
  • Chapitre 5. Échange. Co-création et marketing collaboratif
  • P. 161
  • Chapitre 6. Extension. Continuum expérientiel et expériences intra/extra-domestiques
  • P. 173
  • Chapitre 7. Emphase. Emphase culturelle de la marque et storytelling
  • P. 193
  • Chapitre 8. Empathie. Concept, expérience de l'empathie et capital empathique
  • P. 215
  • Chapitre 9. Émotion. Touchpoints émotionnels et boîte à outils des touchpoints émotionnels
  • P. 229
  • Chapitre 10. Émique/étique. Perspective émique/étique et cartographie culturelle du parcours client
  • P. 239
  • Troisième partie. Défis futurs de la conception de l'expérience client
  • P. 241
  • Chapitre 11. Expérience client phygitale. Définition, caractéristiques, typologie et facteurs clés de succès
  • P. 255
  • Chapitre 12. Storyliving, l'avenir de l'expérience client. De l'histoire à l'action et stratégies de storyliving
  • P. 263
  • Chapitre 13. Méthodes de recherche sur l'expérience client. Études de marché expérientielles et e-expérientielles
  • P. 275
  • Conclusion
  • P. 277
  • Références
  • P. 293
  • Liste des figures
  • P. 295
  • Liste des tableaux
  • P. 297
  • Liste des mini-cas
  • P. 301
  • Liste des boîtes à idées
  • P. 303
  • Index
  • P. 307
  • Table des matières