Marketing expérientiel : expérience client, comportement du consommateur et les 7E du marketing mix expérientiel
Marketing expérientiel présente tout ce qu'il faut savoir sur l expérience client afin de s'en inspirer dans vos pratiques marketing ! Pourquoi certaines marques nous font-elles nous sentir bien, tandis que d autres nous frustrent ? Pourquoi rachetons-nous certains produits et retournons-n...
Auteur principal : | |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Marketing expérientiel : expérience client, comportement du consommateur et les 7E du marketing mix expérientiel / Wided Batat |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck Supérieur
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (314 p.) |
Traduction de : | Experiential marketing : consumer behavior, customer experience and the 7Es |
Sujets : |
- P. 7
- Testimoniaux
- P. 9
- L'auteur
- P. 11
- Introduction
- P. 17
- Première partie. Marketing de l'expérience client : retour aux origines
- P. 19
- Chapitre 1. Quatre changements clés dans le comportement du consommateur. Digitalisation, empowerment, émotion et postmodernisme
- P. 63
- Chapitre 2. Fondements théoriques du marketing de l'expérience client. Origines, parcours client et touchpoints expérientiels
- P. 83
- Chapitre 3. Un cadre conceptuel du marketing de l'expérience client. Moteurs, marqueurs et conséquences
- P. 127
- Deuxième partie. Le nouveau marketing mix expérientiel et ses 7E
- P. 129
- Chapitre 4. Expérience. La Matrice du Territoire Expérientiel (MTE) et l'outil EXQUAL
- P. 147
- Chapitre 5. Échange. Co-création et marketing collaboratif
- P. 161
- Chapitre 6. Extension. Continuum expérientiel et expériences intra/extra-domestiques
- P. 173
- Chapitre 7. Emphase. Emphase culturelle de la marque et storytelling
- P. 193
- Chapitre 8. Empathie. Concept, expérience de l'empathie et capital empathique
- P. 215
- Chapitre 9. Émotion. Touchpoints émotionnels et boîte à outils des touchpoints émotionnels
- P. 229
- Chapitre 10. Émique/étique. Perspective émique/étique et cartographie culturelle du parcours client
- P. 239
- Troisième partie. Défis futurs de la conception de l'expérience client
- P. 241
- Chapitre 11. Expérience client phygitale. Définition, caractéristiques, typologie et facteurs clés de succès
- P. 255
- Chapitre 12. Storyliving, l'avenir de l'expérience client. De l'histoire à l'action et stratégies de storyliving
- P. 263
- Chapitre 13. Méthodes de recherche sur l'expérience client. Études de marché expérientielles et e-expérientielles
- P. 275
- Conclusion
- P. 277
- Références
- P. 293
- Liste des figures
- P. 295
- Liste des tableaux
- P. 297
- Liste des mini-cas
- P. 301
- Liste des boîtes à idées
- P. 303
- Index
- P. 307
- Table des matières