Faire de la grammaire au CM1 : étude de la langue nouveaux programmes 2020
Cet ouvrage propose de mettre en œuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l orthographe grammaticale. Les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, de manière intuitive puis structurée, à partir de la manipulation de...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Faire de la grammaire au CM1 : étude de la langue : nouveaux programmes 2020 / Françoise Picot,... Marie-Louise Pignon,... |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé Éditions
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (173 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
LEADER | 03167cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN257908781 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/257908781 | ||
005 | 20220318055600.0 | ||
010 | |a 978-2-240-05497-5 |b br. |d 29,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1282195071 | ||
073 | 0 | |a 9782240054975 | |
100 | |a 20211015d2021 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |e fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y j 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Faire de la grammaire au CM1 |e étude de la langue |e nouveaux programmes 2020 |f Françoise Picot,... Marie-Louise Pignon,... | |
214 | 0 | |a Futuroscope |c Canopé Éditions |d DL 2021 | |
215 | |a 1 vol. (173 p.) |c couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
225 | 2 | |a Agir |x 2425-9861 | |
339 | |a Ce guide est destiné à la classe de CM1 pour faire intégrer aux élèves toutes les notions de grammaire conformément au programme. Avec une programmation sur l'année en cinq périodes de six à sept semaines, et des séquences composées d'activités autour d'un texte et d'une évaluation. ©Electre 2021 | ||
330 | |a Cet ouvrage propose de mettre en œuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l orthographe grammaticale. Les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, de manière intuitive puis structurée, à partir de la manipulation de courts textes. Il organise les contenus du programme sur 5 périodes de 6 à 7 semaines, qui couvrent toute l année scolaire. Chaque semaine, à partir d un texte, un travail est proposé sur : le texte ; les phrases du texte ; les constituants de la phrase ; le verbe ; les accords. Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié à chaque période, une évaluation offre à l enseignant la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises. Compléments en ligne : un fichier reprenant les exercices, au format word, adaptables et modifiables ; un fichier reprenant les textes, les textes transposés, les collectes et les évaluations, au format word, adaptables et modifiables. Faire de la grammaire au CM1 a été rédigé en appliquant la réforme de l orthographe. |2 Site de l'éditeur | ||
410 | | | |0 184326354 |t Agir (Futuroscope) |x 2425-9861 | |
517 | | | |a Faire de la grammaire au cours moyen un | |
606 | |3 PPN027320405 |a Français (langue) |x grammaire |3 PPN027790649 |x étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029390540 |a Enseignement primaire |y France |x Cours élémentaire |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN02929133X |a Picot |b Françoise |f 1948-.... |c inspectrice de l'éducation nationale |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN142552887 |a Pignon |b Marie-Louise |f 19..-.... |c professeure des écoles |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20211108 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220211 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 851912101:713067004 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:721020267 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 906872 |