Du bon usage de la coopération dans le milieu éducatif : Vers un espace culturel partagé
Pour relever le défi de l'École de la confiance et parvenir à la réussite de tous les élèves, les enseignants sont invités à ouvrir les frontières de leur classe. Cette invitation institutionnelle vise à rompre avec l'individualisme professionnel ne convenant plus. Cet ouvrage propose de p...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Du bon usage de la coopération dans le milieu éducatif : Vers un espace culturel partagé / Philippe Martin-Noureux |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, C 2021 |
Description matérielle : | 1 volume (213 p.) |
Collection : | Ethnographiques (Paris) |
Sujets : |
LEADER | 02512cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN257946039 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/257946039 | ||
005 | 20221129055800.0 | ||
010 | |a 978-2-343-24063-3 |b br |d 22 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1277185127 | ||
035 | |a FRBNF468816600000001 |z FRBNF46881660 | ||
073 | 0 | |a 9782343240633 | |
100 | |a 20211018h20212021m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y|||a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Du bon usage de la coopération dans le milieu éducatif |e Vers un espace culturel partagé |f Philippe Martin-Noureux | |
214 | 0 | |a Paris |c l'Harmattan | |
214 | 4 | |d C 2021 | |
215 | |a 1 volume (213 p.) |c couverture illustrée en couleurs |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Ethnographiques | |
320 | |a Bibliographie p. 203-213. Notes bibliographiques | ||
330 | |a Pour relever le défi de l'École de la confiance et parvenir à la réussite de tous les élèves, les enseignants sont invités à ouvrir les frontières de leur classe. Cette invitation institutionnelle vise à rompre avec l'individualisme professionnel ne convenant plus. Cet ouvrage propose de placer la coopération comme centre de gravité de la modernisation du système éducatif à partir d'un éclairage particulier sur différentes situations impliquant un partenariat. Cette modalité de travail est en effet susceptible, d'une part, de modifier les pratiques pédagogiques et, d'autre part, de construire une nouvelle professionnalité des enseignants du premier et du second degré. |2 éditeur | ||
410 | | | |0 072280425 |t Ethnographiques (Paris) |x 1639-5581 | |
606 | |3 PPN027508501 |a Relations parents-enseignants |3 PPN027226794 |y France |3 PPN050665391 |z 2000-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02725447X |a Enseignement |x Travail de groupe |3 PPN027226794 |y France |3 PPN050665391 |z 2000-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035408766 |a Apprentissage coopératif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027224023 |a Enseignement en équipe |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027249603 |a Réussite scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028526996 |a Coopération (psychologie) |2 rameau | ||
676 | |a 371.1 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN184579872 |a Martin-Noureux |b Philippe |f 1962-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220110 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20210930 |g AFNOR |2 intermrc | |
930 | |5 721812301:76457258X |b 721812301 |j g | ||
979 | |a ESPELM | ||
998 | |a 936126 |