Cas en management des achats

"Cet ouvrage collectif propose pour la première fois des cas en Management des Achats qui reflètent non seulement l'importance prise par la fonction Achats dans les organisations mais également l'intérêt croissant que lui portent, avec des visions et approches complémentaires, de nomb...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Cas en Management des Achats
Auteurs principaux : Oruezabala Gwenaëlle (Directeur de publication), Poissonnier Hugues (Directeur de publication)
Autres auteurs : Baras Jean-Luc (Préfacier)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Cas en management des achats / sous la direction de Gwenaëlle Oruezabala, Hugues Poissonnier; [préface par Jean-Luc Baras]
Publié : Caen : Éditions EMS, Management & société , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (276 p.)
Collection : Collection Études de cas
Sujets :
Documents associés : Autre format: Cas en management des achats
Description
Résumé : "Cet ouvrage collectif propose pour la première fois des cas en Management des Achats qui reflètent non seulement l'importance prise par la fonction Achats dans les organisations mais également l'intérêt croissant que lui portent, avec des visions et approches complémentaires, de nombreux chercheurs en sciences de gestion. Les 17 études de cas corrigées couvrent les principaux domaines des Achats en s'appuyant majoritairement sur des situations réelles d'entreprises ou d'organisations publiques. Cinq cas centrés sur des problématiques structurelles et organisationnelles permettent de s'interroger sur la contribution de la fonction Achats. Six autres cas visent à mieux appréhender les stratégies d'achats. Et enfin six cas s'attachent à illustrer l'opérationnalisation des achats. L'ouvrage permet ainsi d'alimenter les réflexions dans des enseignements centrés sur les Achats au sein des formations de niveau Master (1re et 2e année) en Universités et en Master of Science (MSc.) ou Mastères Spécialisés en écoles de management. Il se veut également utile pour des acheteurs ou responsables Achats qui pourront y trouver des sources d'inspiration pour leurs pratiques quotidiennes. Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas. Chaque cas est composé : d'un énoncé suivi de plusieurs questions ; d'annexes présentant des schémas, tableaux et figures ; d'un corrigé avec des explications détaillées ; et de références bibliographiques. Au-delà des étudiants et enseignants, cet ouvrage est également destiné aux managers des Achats et des relations fournisseurs, en France et à l'international, qui exercent leur activité dans des entreprises de toutes tailles ou dans le secteur public."
Titre de couverture : Cas en management des achats : énoncés et corrigés
Notes : La couverture porte en plus : "Énoncés et corrigés"
Bibliographie : Bibliogr. et liste de sites Internet en fin de cas. Notes bibliogr. et liste de sites Internet en bas de pages
ISBN : 978-2-37687-503-1