Animer des groupes d'entraînement aux habiletés sociales : Progamme GECOs
Les difficultés d'intégration sociale constituent un motif récurrent de consultation dans les services de pédopsychiatrie, ces difficultés étant génératrices d'un mal-être important chez les enfants et adolescents qui ont développé des comportements sociaux désajustés. Ce public, quelles q...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Animer des groupes d'entraînement aux habiletés sociales
|
---|---|
Auteurs principaux : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Animer des groupes d'entraînement aux habiletés sociales : Progamme GECOs / Nathalie Fallourd, Emmanuel Madieu; préface d'Amaria Baghdadli |
Édition : | 2e édition [revue et augmentée] |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (283 p.) |
Collection : | Les Ateliers du praticien |
Sujets : |
LEADER | 04145cam a2200673 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN258331151 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/258331151 | ||
005 | 20240214061600.0 | ||
010 | |a 978-2-10-079749-3 |b br. |d [30 EUR] | ||
035 | |a (OCoLC)1285127877 | ||
035 | |a FRBNF46538048000000X |z FRBNF46538048 | ||
073 | 1 | |a 9782100797493 | |
100 | |a 20211108h20212017k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Animer des groupes d'entraînement aux habiletés sociales |e Progamme GECOs |f Nathalie Fallourd, Emmanuel Madieu |g préface d'Amaria Baghdadli | |
205 | |a 2e édition [revue et augmentée] | ||
214 | 0 | |a Malakoff |c Dunod |d DL 2021 | |
215 | |a 1 vol. (283 p.) |c ill., couv. ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Les ateliers du praticien | |
307 | |a Couverture à rabat contenant le sommaire | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "constitution d'un groupe thérapeutique", "leçons pas à pas", "outils et exercices pratiques" | ||
320 | |a Bibliogr. p. [281]-283 | ||
330 | |a Les difficultés d'intégration sociale constituent un motif récurrent de consultation dans les services de pédopsychiatrie, ces difficultés étant génératrices d'un mal-être important chez les enfants et adolescents qui ont développé des comportements sociaux désajustés. Ce public, quelles que soient ses difficultés relationnelles (autisme, TDA/H, troubles anxieux ), fait l'objet d'une indication de groupe thérapeutique axé sur l'apprentissage de codes sociaux. Ce type d'accompagnement nécessite de la part des professionnels la maîtrise des techniques d'animation de groupe et l'accès à des ressources pédagogiques pratiques. C'est ce que propose cet ouvrage, véritable guide sous forme de leçons, exercices et contenus téléchargeables avec: des recommandations relatives à la mise en place d'un groupe thérapeutique; des outils pédagogiques "prêt à l'emploi" et adaptables aussi des thématiques inédites. Cette nouvelle édition augmentée apporte non seulement des conseils permettant d'adapter le programme en télésoin mais développe aussi des thématiques inédites. |2 4ème de couverture | ||
333 | |a Psychologues, psychomotriciens, orthophonistes, infirmiers, éducateurs | ||
410 | | | |0 169070441 |t Les Ateliers du praticien |x 2268-0896 | |
512 | | | |a Animer des groupes d'entraînement aux habiletés sociales |e enfants et adolescents avec troubles relationnels |e autisme, TDA-H, troubles anxieux, haut potentiel |e programme GECOs | |
606 | |3 PPN164393781 |a Troubles du spectre de l'autisme |3 PPN027589838 |x Thérapeutique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN033370532 |a Compétences sociales |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN033370532 |a Compétences sociales |3 PPN167194011 |x Chez l'adolescent |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027583945 |a Psychothérapie de groupe |3 PPN027792110 |x Pratique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027223841 |a Enfants |x Psychothérapie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027290840 |a Autisme infantile |3 PPN027589838 |x Thérapeutique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN191208418 |a Trouble du spectre autistique |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN04076785X |a Psychothérapie de groupe |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040664376 |a Troubles anxieux |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040680401 |a Développement de l'enfant |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN092708919 |a Développement de l'adolescent |2 fmesh | ||
676 | |a 616.858 82 |v 23 | ||
686 | |a WS 463 |2 usnlm | ||
700 | 1 | |3 PPN201737183 |a Fallourd |b Nathalie |f 19..-.... |c psychologue |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN201737205 |a Madieu |b Emmanuel |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN060565551 |a Baghdadli |b Amaria |f 19..-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20211019 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20211208 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20200311 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a LET | ||
979 | |a PSY | ||
930 | |5 441092201:713446625 |b 441092201 |a 618.928 9 FAL |j g | ||
930 | |5 441092201:713447486 |b 441092201 |a 618.928 9 FAL |j g | ||
930 | |5 441092102:713854979 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 910232 |