Organismes de gestion de destination : stratégies et pratiques pour un management responsable et durable des territoires touristiques

Il peut paraître paradoxal de s'intéresser au secteur du tourisme alors que nos mobilités, même les plus basiques, sont réduites à cause de la pandémie liée au coronavirus qui a provoqué un choc mondial particulièrement brutal et profond, tant sur le plan social que dans le domaine des affaires...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Botti Laurent (Directeur de publication), Spindler Jacques (Directeur de publication)
Autres auteurs : Mourisard Christian (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Organismes de gestion de destination : stratégies et pratiques pour un management responsable et durable des territoires touristiques / sous la direction de Laurent Botti et Jacques Spindler; préface de Christian Mourisard
Publié : Paris : L'Harmattan , C 2021
Description matérielle : 1 vol. (385 p.)
Collection : Collection GRALE
Sujets :
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339 |a Des suggestions sur les changements à effectuer dans le secteur du tourisme en France pour le rendre plus responsable et durable afin de relancer son économie à la suite de la pandémie de Covid-19. Les contributeurs s'intéressent en particulier au management des organismes de gestion de destination tels que les offices de tourisme. ©Electre 2021 
320 |a Bibliographie en fin de contributions 
330 |a Il peut paraître paradoxal de s'intéresser au secteur du tourisme alors que nos mobilités, même les plus basiques, sont réduites à cause de la pandémie liée au coronavirus qui a provoqué un choc mondial particulièrement brutal et profond, tant sur le plan social que dans le domaine des affaires. Au-delà d'une phase de réanimation économique , une stratégie de sortie de crise doit être déployée dans tous les secteurs, notamment celui du tourisme, en promouvant massivement les atouts de nos destinations et offres de services auprès des clientèles nationales et étrangères qui ont besoin d'être rassurées, même si les pratiques touristiques se trouvent modifiées par cette dépression exceptionnelle. Il est donc plus que nécessaire de s'interroger sur le développement et l'avenir des territoires touristiques, mission des Organismes de Gestion de Destination (OGD) qui savent que si le tourisme d'après est susceptible d'être différent du tourisme d'avant , ils doivent tout faire pour le rendre meilleur.  |2 4e de couverture 
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