L'École sans école : ce que le confinement nous dit de l'éducation

La crise sanitaire qui nous a conduit à un confinement total est tombée sur l'école comme une chape de plomb, venant bouleverser le quotidien des élèves, des enseignants et de tous les autres personnels qui participent à l'éducation. Comment pouvaient-ils travailler dans cette parenthèse ?...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bortzmeyer Stéphane (Auteur), Braun Gilles (Auteur), Bruillard Éric (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' École sans école : ce que le confinement nous dit de l'éducation / [par Stéphane Bortzmeyer, Gilles Braun, Eric Bruillard... et al.]
Publié : Caen : C&F éditions , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (200 p.)
Collection : Éducations (Caen)
Sujets :
Description
Résumé : La crise sanitaire qui nous a conduit à un confinement total est tombée sur l'école comme une chape de plomb, venant bouleverser le quotidien des élèves, des enseignants et de tous les autres personnels qui participent à l'éducation. Comment pouvaient-ils travailler dans cette parenthèse ? L'École, avec une capitale, représente l'institution, le projet et ses structures administratives et humaines. L'école, avec la simple minuscule des lieux habituels, c'est le creuset au sein duquel les missions de l'École prennent forme. Que se passe-t-il quand on se retrouve avec une École sans école ? Qu'est-ce qui se dévoile, rebondit dans toute la société et produit des désirs nouveaux pour les enfants comme pour les enseignants et les parents ? Ce livre réunit les contributions de professionnels et d'élèves autour de ces questions à travers trois thématiques : participer, accompagner et connecter.
Bibliographie : Bibliogr. p. 196-197. Notes bibliogr. en fin de contributions
ISBN : 978-2-37662-025-9