L'École sans école : ce que le confinement nous dit de l'éducation
La crise sanitaire qui nous a conduit à un confinement total est tombée sur l'école comme une chape de plomb, venant bouleverser le quotidien des élèves, des enseignants et de tous les autres personnels qui participent à l'éducation. Comment pouvaient-ils travailler dans cette parenthèse ?...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' École sans école : ce que le confinement nous dit de l'éducation / [par Stéphane Bortzmeyer, Gilles Braun, Eric Bruillard... et al.] |
Publié : |
Caen :
C&F éditions
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (200 p.) |
Collection : | Éducations (Caen) |
Sujets : |
- P. 14
- Partie I. Participer
- P. 17
- Lola - Lettre au coronavirus
- P. 22
- Céline Thiery & Élisabeth Schneider - Le CuriozMag... Et si la culture participative aidait à travers l'épreuve ?
- P. 42
- Hélène Mulot - Des masques et moi
- P. 56
- Hélène Paumier - Décloisonner les disciplines et les âges en période de confinement
- P. 70
- Stéphanie de Vanssay - Le numérique est l'arbre qui cache une forêt de questions
- P. 78
- Partie II. Accompagner
- P. 81
- Ilyès - Journal de bord
- P. 86
- Gilles Braun - La vacance mais pas les vacances
- P. 96
- Delphine Riccio - Au péril des apprentissages
- P. 110
- Camille Fée - Faire École en Commun(s)
- P. 120
- Goundo Diawara - Le cumul des obstacles : le confinement en réseau d'éducation prioritaire
- P. 130
- Serge Pouts-Lajus - En finir avec le dualisme scolaire
- P. 140
- Partie III. Connecter
- P. 143
- Shana - Confinement
- P. 144
- Stéphane Bortzmeyer - L'internet s'est-il écroulé pendant le confinement ?
- P. 152
- Pierre-Yves Gosset - La place du numérique à l'école est à l'image de la place de l'école dans la société
- P. 176
- Olivier Ertzscheid - OrwellTech
- P. 186
- Éric Bruillard - L'École buissonnière confinée