Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences
Présentation de l'éditeur : "Des activités s'appuyant sur les neurosciences pour préparer et guider les premiers pas des apprenants lecteurs, accompagnées de pistes de réflexion, de stratégies d'intervention pratiques et de réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences / Dominique Morelle |
Publié : |
Namur :
Éditions Erasme
, C 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (160 p.) |
Collection : | A la Rescousse. Optimiser les apprentissages |
Sujets : |
LEADER | 02576cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN258694866 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/258694866 | ||
005 | 20221004055800.0 | ||
010 | |a 978-2-8081-3053-0 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1286620476 | ||
073 | 0 | |a 9782808130530 | |
100 | |a 20211129h20212021m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a n | |
183 | |6 z01 |6 z02 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences |f Dominique Morelle | |
214 | 0 | |a Namur |c Éditions Erasme | |
214 | 4 | |d C 2021 | |
215 | |a 1 vol. (160 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 26 cm | ||
225 | 0 | |a À la rescousse |e comprendre et participer | |
339 | |a Des activités s'appuyant sur les neurosciences pour préparer et guider les premiers pas des apprenants lecteurs, accompagnées de pistes de réflexion, de stratégies d'intervention pratiques et de réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le cerveau de l'enfant. ©Electre 2022 | ||
330 | |a Présentation de l'éditeur : "Des activités s'appuyant sur les neurosciences pour préparer et guider les premiers pas des apprenants lecteurs, accompagnées de pistes de réflexion, de stratégies d'intervention pratiques et de réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le cerveau de l'enfant." | ||
359 | 2 | |b Chapitre 1. Dès l'école maternelle et même avant ! |b Chapitre 2. Le fonctionnement du cerveau |b Chapitre 3. Le cerveau du lecteur expert |b Chapitre 4. Qu'est-ce que lire ? |b Chapitre 5. Le rapport à l'écrit et les deux clés |b Chapitre 6. La graphophonologie, la conscience phonologique et l'écrit |b Chapitre 7. La mémoire |b Chapitre 8. Quand écrire rime avec plaisir ! | |
410 | | | |0 178628654 |t A la Rescousse. Optimiser les apprentissages |x 2507-0673 | |
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031911056 |a Lecture |x Aspect cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040770974 |a Lecture |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN191212091 |a Neurosciences cognitives |2 fmesh | ||
700 | 1 | |3 PPN25869386X |a Morelle |b Dominique |f 19..-.... |c enseignant |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20220416 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220214 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:746712952 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 926046 |