Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences

Présentation de l'éditeur : "Des activités s'appuyant sur les neurosciences pour préparer et guider les premiers pas des apprenants lecteurs, accompagnées de pistes de réflexion, de stratégies d'intervention pratiques et de réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Morelle Dominique (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences / Dominique Morelle
Publié : Namur : Éditions Erasme , C 2021
Description matérielle : 1 vol. (160 p.)
Collection : A la Rescousse. Optimiser les apprentissages
Sujets :
LEADER 02576cam a2200493 4500
001 PPN258694866
003 http://www.sudoc.fr/258694866
005 20221004055800.0
010 |a 978-2-8081-3053-0  |b br. 
035 |a (OCoLC)1286620476 
073 0 |a 9782808130530 
100 |a 20211129h20212021m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences  |f Dominique Morelle 
214 0 |a Namur  |c Éditions Erasme 
214 4 |d C 2021 
215 |a 1 vol. (160 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 26 cm 
225 0 |a À la rescousse  |e comprendre et participer 
339 |a Des activités s'appuyant sur les neurosciences pour préparer et guider les premiers pas des apprenants lecteurs, accompagnées de pistes de réflexion, de stratégies d'intervention pratiques et de réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le cerveau de l'enfant. ©Electre 2022 
330 |a Présentation de l'éditeur : "Des activités s'appuyant sur les neurosciences pour préparer et guider les premiers pas des apprenants lecteurs, accompagnées de pistes de réflexion, de stratégies d'intervention pratiques et de réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le cerveau de l'enfant." 
359 2 |b Chapitre 1. Dès l'école maternelle et même avant !  |b Chapitre 2. Le fonctionnement du cerveau  |b Chapitre 3. Le cerveau du lecteur expert  |b Chapitre 4. Qu'est-ce que lire ?  |b Chapitre 5. Le rapport à l'écrit et les deux clés  |b Chapitre 6. La graphophonologie, la conscience phonologique et l'écrit  |b Chapitre 7. La mémoire  |b Chapitre 8. Quand écrire rime avec plaisir ! 
410 | |0 178628654  |t A la Rescousse. Optimiser les apprentissages  |x 2507-0673 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN031911056  |a Lecture  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN040770974  |a Lecture  |2 fmesh 
606 |3 PPN191212091  |a Neurosciences cognitives  |2 fmesh 
700 1 |3 PPN25869386X  |a Morelle  |b Dominique  |f 19..-....  |c enseignant  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20220416  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220214  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:746712952  |b 441092309  |j u 
998 |a 926046