Concevoir une formation

Réussir une formation, c est d abord la préparer ! Cette étape, invisible aux apprenants, est pourtant fondamentale pour le bon déroulement pédagogique. En effet, la formation a été fortement enrichie ces dernières années par l arrivée de deux innovations : les neurosciences et les outils numériques...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Magnin Étienne (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Concevoir une formation / [Etienne Magnin]
Édition : [3e édition]
Publié : Le Mans : Gereso , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (249 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Réussir une formation, c est d abord la préparer ! Cette étape, invisible aux apprenants, est pourtant fondamentale pour le bon déroulement pédagogique. En effet, la formation a été fortement enrichie ces dernières années par l arrivée de deux innovations : les neurosciences et les outils numériques. Pour les formateurs, l apport des neurosciences est triple : éclairer ce qu il en est de l apprentissage, valider des intuitions pédagogiques fortes et proposer un autre rapport à l enseignement. Quant au numérique, son usage en formation explose, phénomène accentué par la crise sanitaire. Il est devenu incontournable pour les formateurs, car il suscite le partage, l interactivité et apporte de nombreux aspects ludiques. De la définition des objectifs à la réalisation des supports d activité pédagogiques, ce livre vous offre l opportunité d innover et d enrichir vos pratiques. Alors, que vous soyez formateur occasionnel ou vieux routier de la formation, l auteur vous propose une méthode claire, pragmatique et actuelle pour assurer en animant !
Variantes de titre : Concevoir une formation : Neurosciences, pédagogie et numérique : pour assurer en animant
Bibliographie : Bibliogr. p. 237-244. Glossaire
ISBN : 978-2-37890-748-8