Concevoir une formation
Réussir une formation, c est d abord la préparer ! Cette étape, invisible aux apprenants, est pourtant fondamentale pour le bon déroulement pédagogique. En effet, la formation a été fortement enrichie ces dernières années par l arrivée de deux innovations : les neurosciences et les outils numériques...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Concevoir une formation / [Etienne Magnin] |
Édition : | [3e édition] |
Publié : |
Le Mans :
Gereso
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (249 p.) |
Sujets : |
Résumé : | Réussir une formation, c est d abord la préparer ! Cette étape, invisible aux apprenants, est pourtant fondamentale pour le bon déroulement pédagogique. En effet, la formation a été fortement enrichie ces dernières années par l arrivée de deux innovations : les neurosciences et les outils numériques. Pour les formateurs, l apport des neurosciences est triple : éclairer ce qu il en est de l apprentissage, valider des intuitions pédagogiques fortes et proposer un autre rapport à l enseignement. Quant au numérique, son usage en formation explose, phénomène accentué par la crise sanitaire. Il est devenu incontournable pour les formateurs, car il suscite le partage, l interactivité et apporte de nombreux aspects ludiques. De la définition des objectifs à la réalisation des supports d activité pédagogiques, ce livre vous offre l opportunité d innover et d enrichir vos pratiques. Alors, que vous soyez formateur occasionnel ou vieux routier de la formation, l auteur vous propose une méthode claire, pragmatique et actuelle pour assurer en animant ! |
---|---|
Variantes de titre : | Concevoir une formation : Neurosciences, pédagogie et numérique : pour assurer en animant |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 237-244. Glossaire |
ISBN : | 978-2-37890-748-8 |