Les troubles d'apprentissage en mathématiques
Bien que les troubles dys- aient été largement médiatisés ces dernières années, les troubles d'apprentissage en mathématiques restent méconnus. Cet ouvrage constitue un réel outil de formation à destination des personnes concernées par cet apprentissage. Ce livre synthétise l'ensemble des...
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les troubles d'apprentissage en mathématiques / Rémi Samier, Sylvie Jacques |
Publié : |
Paris :
Tom Pousse
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 volume (111 p.) |
Collection : | Les Tutos |
Sujets : |
Résumé : | Bien que les troubles dys- aient été largement médiatisés ces dernières années, les troubles d'apprentissage en mathématiques restent méconnus. Cet ouvrage constitue un réel outil de formation à destination des personnes concernées par cet apprentissage. Ce livre synthétise l'ensemble des fonctions cognitives impliquées dans les mathématiques. Il présente le développement chez l'enfant de ces fonctions et leurs interactions dans le traitement du nombre, les calculs et la résolution de problèmes. Il explique les différents troubles de la cognition mathématique et suggère des stratégies à apporter en fonction des déficits cognitifs sous-jacents. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s'appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d'un glossaire. |
---|---|
Notes : | Le titre de couverture comporte en plus : "Comprendre pour mieux agir" |
Bibliographie : | Bibliographie p. 105-108. Glossaire |
ISBN : | 978-2-35345-236-1 |