Les troubles d'apprentissage en mathématiques
Bien que les troubles dys- aient été largement médiatisés ces dernières années, les troubles d'apprentissage en mathématiques restent méconnus. Cet ouvrage constitue un réel outil de formation à destination des personnes concernées par cet apprentissage. Ce livre synthétise l'ensemble des...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les troubles d'apprentissage en mathématiques / Rémi Samier, Sylvie Jacques |
Publié : |
Paris :
Tom Pousse
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 volume (111 p.) |
Collection : | Les Tutos |
Sujets : |
LEADER | 02855cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN25910308X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/25910308X | ||
005 | 20240605061000.0 | ||
010 | |a 978-2-35345-236-1 |b br. |d 12 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1288683563 | ||
073 | 1 | |a 9782353452361 | |
100 | |a 20211215h20212021m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Les troubles d'apprentissage en mathématiques |f Rémi Samier, Sylvie Jacques | |
214 | 0 | |a Paris |c Tom Pousse |d DL 2021 | |
215 | |a 1 volume (111 p.) |c ill. en coul. |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a Les Tutos | |
339 | |a Un guide pour apprendre à repérer les troubles logico-mathématiques et les dyscalculies. Une synthèse des différentes approches théoriques permet de mieux les comprendre et d'identifier les aides à apporter aux élèves pour améliorer les apprentissages des nombres et du calcul à l'école élémentaire. ©Electre 2021 | ||
304 | |a Le titre de couverture comporte en plus : "Comprendre pour mieux agir" | ||
320 | |a Bibliographie p. 105-108. Glossaire | ||
330 | |a Bien que les troubles dys- aient été largement médiatisés ces dernières années, les troubles d'apprentissage en mathématiques restent méconnus. Cet ouvrage constitue un réel outil de formation à destination des personnes concernées par cet apprentissage. Ce livre synthétise l'ensemble des fonctions cognitives impliquées dans les mathématiques. Il présente le développement chez l'enfant de ces fonctions et leurs interactions dans le traitement du nombre, les calculs et la résolution de problèmes. Il explique les différents troubles de la cognition mathématique et suggère des stratégies à apporter en fonction des déficits cognitifs sous-jacents. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s'appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d'un glossaire. |2 4e de couverture | ||
410 | | | |0 253833353 |t Les Tutos |c Paris |n Éditions Tom Pousse |d 2020- | |
606 | |3 PPN027238768 |a Mathématiques |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031772722 |a Mathématiques, Difficultés en |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040736776 |a Mathématiques |3 PPN038961350 |x enseignement et éducation |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040731162 |a Troubles de l'apprentissage |3 PPN040680312 |x Enfant |2 fmesh | ||
700 | 1 | |3 PPN119599430 |a Samier |b Rémi |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN233802738 |a Jacques |b Sylvie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210914 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220209 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:716761459 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 906519 |