Les troubles d'apprentissage en mathématiques

Bien que les troubles dys- aient été largement médiatisés ces dernières années, les troubles d'apprentissage en mathématiques restent méconnus. Cet ouvrage constitue un réel outil de formation à destination des personnes concernées par cet apprentissage. Ce livre synthétise l'ensemble des...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Samier Rémi (Auteur), Jacques Sylvie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les troubles d'apprentissage en mathématiques / Rémi Samier, Sylvie Jacques
Publié : Paris : Tom Pousse , DL 2021
Description matérielle : 1 volume (111 p.)
Collection : Les Tutos
Sujets :
LEADER 02855cam a2200469 4500
001 PPN25910308X
003 http://www.sudoc.fr/25910308X
005 20240605061000.0
010 |a 978-2-35345-236-1  |b br.  |d 12 EUR 
035 |a (OCoLC)1288683563 
073 1 |a 9782353452361 
100 |a 20211215h20212021m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Les troubles d'apprentissage en mathématiques  |f Rémi Samier, Sylvie Jacques 
214 0 |a Paris  |c Tom Pousse  |d DL 2021 
215 |a 1 volume (111 p.)  |c ill. en coul.  |d 21 cm 
225 2 |a Les Tutos 
339 |a Un guide pour apprendre à repérer les troubles logico-mathématiques et les dyscalculies. Une synthèse des différentes approches théoriques permet de mieux les comprendre et d'identifier les aides à apporter aux élèves pour améliorer les apprentissages des nombres et du calcul à l'école élémentaire. ©Electre 2021 
304 |a Le titre de couverture comporte en plus : "Comprendre pour mieux agir" 
320 |a Bibliographie p. 105-108. Glossaire 
330 |a Bien que les troubles dys- aient été largement médiatisés ces dernières années, les troubles d'apprentissage en mathématiques restent méconnus. Cet ouvrage constitue un réel outil de formation à destination des personnes concernées par cet apprentissage. Ce livre synthétise l'ensemble des fonctions cognitives impliquées dans les mathématiques. Il présente le développement chez l'enfant de ces fonctions et leurs interactions dans le traitement du nombre, les calculs et la résolution de problèmes. Il explique les différents troubles de la cognition mathématique et suggère des stratégies à apporter en fonction des déficits cognitifs sous-jacents. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s'appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d'un glossaire.  |2 4e de couverture 
410 | |0 253833353  |t Les Tutos  |c Paris  |n Éditions Tom Pousse  |d 2020- 
606 |3 PPN027238768  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN031772722  |a Mathématiques, Difficultés en  |2 rameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN040736776  |a Mathématiques  |3 PPN038961350  |x enseignement et éducation  |2 fmesh 
606 |3 PPN040731162  |a Troubles de l'apprentissage  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
700 1 |3 PPN119599430  |a Samier  |b Rémi  |4 070 
701 1 |3 PPN233802738  |a Jacques  |b Sylvie  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210914  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220209  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:716761459  |b 441092309  |j u 
998 |a 906519