La mise en accessibilité scolaire : situations, discours, paroles

L'originalité de cette enquête réside dans le fait d'interroger, sur les mêmes thématiques, l'ensemble des professionnels exerçant en établissements scolaires du second degré, accueillant, dans le cadre de leur mission, des élèves en situation de handicap. Cet ouvrage est le résultat...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Barthélémy Véronique (Auteur), Feuilladieu Sylviane (Auteur), Calmet Michel (Auteur)
Autres auteurs : Perez Jean-Michel (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La mise en accessibilité scolaire : situations, discours, paroles / Véronique Barthélémy, Sylviane Feuilladieu et Michel Calmet; préface de Jean-Michel Perez
Publié : Paris : l'Harmattan , C 2021
Description matérielle : 1 vol. (181 p.)
Collection : Mouvement des savoirs
Sujets :
Description
Résumé : L'originalité de cette enquête réside dans le fait d'interroger, sur les mêmes thématiques, l'ensemble des professionnels exerçant en établissements scolaires du second degré, accueillant, dans le cadre de leur mission, des élèves en situation de handicap. Cet ouvrage est le résultat d'un travail de recherche mené dans les académies d'Aix-Marseille, de Nancy-Metz et de Besançon. Les questions de recherche portent d'une part sur la question de la collaboration des différents acteurs et, d'autre part, sur celle de l'accessibilité scolaire en classe et hors classe. L'ensemble des données apportent autant de pistes de connaissances, de réflexion que d'action, au bénéfice de la recherche et d'un réinvestissement dans la formation.
Bibliographie : Bibliogr. p. 143-154. Notes bibliogr. Annexes
ISBN : 978-2-343-24308-5