La mise en accessibilité scolaire : situations, discours, paroles
L'originalité de cette enquête réside dans le fait d'interroger, sur les mêmes thématiques, l'ensemble des professionnels exerçant en établissements scolaires du second degré, accueillant, dans le cadre de leur mission, des élèves en situation de handicap. Cet ouvrage est le résultat...
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La mise en accessibilité scolaire : situations, discours, paroles / Véronique Barthélémy, Sylviane Feuilladieu et Michel Calmet; préface de Jean-Michel Perez |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, C 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (181 p.) |
Collection : | Mouvement des savoirs |
Sujets : |
Résumé : | L'originalité de cette enquête réside dans le fait d'interroger, sur les mêmes thématiques, l'ensemble des professionnels exerçant en établissements scolaires du second degré, accueillant, dans le cadre de leur mission, des élèves en situation de handicap. Cet ouvrage est le résultat d'un travail de recherche mené dans les académies d'Aix-Marseille, de Nancy-Metz et de Besançon. Les questions de recherche portent d'une part sur la question de la collaboration des différents acteurs et, d'autre part, sur celle de l'accessibilité scolaire en classe et hors classe. L'ensemble des données apportent autant de pistes de connaissances, de réflexion que d'action, au bénéfice de la recherche et d'un réinvestissement dans la formation. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 143-154. Notes bibliogr. Annexes |
ISBN : | 978-2-343-24308-5 |