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|a 978-2-343-24308-5
|b br.
|d 19 EUR
|
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1 |
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|
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|
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|
182 |
|
1 |
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|a n
|
183 |
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|6 z01
|a nga
|2 rdamedia
|
200 |
1 |
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|a La mise en accessibilité scolaire
|e situations, discours, paroles
|f Véronique Barthélémy, Sylviane Feuilladieu et Michel Calmet
|g préface de Jean-Michel Perez
|
214 |
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0 |
|a Paris
|c l'Harmattan
|
214 |
|
4 |
|d C 2021
|
215 |
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|a 1 vol. (181 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 22 cm
|
225 |
2 |
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|a Mouvements des savoirs
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339 |
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|
|a L'enquête interroge l'accueil des élèves en situation de handicap dans les établissements scolaires du second degré. A partir du travail de recherches mené auprès des professionnels des académies d'Aix-Marseille, de Nancy-Metz et de Besançon, les auteurs s'intéressent à l'accessibilité de l'éducation, à la collaboration qu'elle nécessite et au besoin de plus de formation. ©Electre 2022
|
320 |
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|
|a Bibliogr. p. 143-154. Notes bibliogr. Annexes
|
330 |
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|
|a L'originalité de cette enquête réside dans le fait d'interroger, sur les mêmes thématiques, l'ensemble des professionnels exerçant en établissements scolaires du second degré, accueillant, dans le cadre de leur mission, des élèves en situation de handicap. Cet ouvrage est le résultat d'un travail de recherche mené dans les académies d'Aix-Marseille, de Nancy-Metz et de Besançon. Les questions de recherche portent d'une part sur la question de la collaboration des différents acteurs et, d'autre part, sur celle de l'accessibilité scolaire en classe et hors classe. L'ensemble des données apportent autant de pistes de connaissances, de réflexion que d'action, au bénéfice de la recherche et d'un réinvestissement dans la formation.
|2 éditeur
|
359 |
2 |
|
|p P. 17
|b Introduction
|p P. 25
|b Chapitre 1. Les pratiques collaboratives, entre injonction ministérielle et réalité de terrain
|p P. 55
|b Chapitre 2. L'accessibilité scolaire en classe
|p P. 83
|b Chapitre 3. L'accessibilité scolaire en dehors de la classe
|p P. 109
|b Chapitre 4. Expériences de collaboration et logiques d'action des acteurs
|p P. 133
|b Conclusion et perspectives
|
410 |
|
| |
|0 069168717
|t Mouvement des savoirs
|x 1635-2017
|
606 |
|
|
|3 PPN027616908
|a Intégration scolaire
|3 PPN027226794
|y France
|3 PPN050665391
|z 2000-....
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027676609
|a Enfants handicapés
|x Éducation
|3 PPN027226794
|y France
|3 PPN050665391
|z 2000-....
|2 rameau
|
608 |
|
|
|3 PPN027495671
|a Enquêtes
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 371.9
|v 23
|
700 |
|
1 |
|3 PPN057865779
|a Barthélémy
|b Véronique
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN060913738
|a Feuilladieu
|b Sylviane
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN029656931
|a Calmet
|b Michel
|f 1953-....
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN117204080
|a Perez
|b Jean-Michel
|f 1964-....
|c chercheur en sciences de l'éducation
|4 080
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20211110
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20220317
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
930 |
|
|
|5 441092309:724552332
|b 441092309
|j u
|
998 |
|
|
|a 911801
|