Les ateliers de pratiques artistiques en foyer de vie : contribution aux théories de la reconnaissance

Depuis toujours, la prise en charge des personnes en situation de handicap a évolué : la considération des personnes hors- normes est petit à petit entrée dans la société et l'accompagnement de ces personnes s'est organisée. Depuis une trentaine d'années, les politiques européennes et...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Juvenez Pauline (Auteur), Olivier Alain Patrick (Directeur de thèse), Nafti-Malherbe Catherine (Directeur de thèse), Chirouter Edwige (Président du jury de soutenance), Blanc Alain (Rapporteur de la thèse), Ferrarese Estelle (Rapporteur de la thèse), Plouffe Marie-Josée (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les ateliers de pratiques artistiques en foyer de vie : contribution aux théories de la reconnaissance / Pauline Juvenez; sous la direction de Alain Patrick Olivier et de Catherine Nafti-Malherbe
Publié : 2021
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2021
Sujets :