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|a 978-2-343-24463-1
|b br.
|d 39 EUR
|
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1 |
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|a n
|
183 |
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|6 z01
|a nga
|2 rdamedia
|
200 |
1 |
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|a La sécurité nationale et le droit international
|h Tome 2
|e La sécurité nationale dans la conduite unilatérale des États
|f Alexandre Zourabichvili
|
214 |
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0 |
|a Paris
|c L'Harmattan
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214 |
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4 |
|d C 2021
|
215 |
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|a 1 vol. (404 p.)
|c couv. ill. en coul.
|d 24 cm
|
225 |
2 |
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|a Droit international
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339 |
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|a Poursuivant son étude sur le concept de sécurité nationale, l'auteur analyse la manière avec laquelle les Etats font évoluer le droit international par le biais des comportements unilatéraux. L'auteur se réfère à la technique juridique ainsi qu'à la sociologie des relations internationales. ©Electre 2021
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320 |
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|a Bibliogr. p. 363-396. Notes bibliogr. Index. Annexe
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328 |
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0 |
|z Texte remanié de
|b Thèse de doctorat
|c Droit
|e Poitiers
|d 2019
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330 |
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|
|a Après avoir abordé, dans le premier tome, le concept de sécurité nationale dans le droit des traités, ce tome s'attache à analyser la manière avec laquelle les États font évoluer le droit international par le recours aux comportements unilatéraux. Les mesures et politiques unilatérales, sans être nécessairement opposées au droit négocié des traités, peuvent créer du désordre dans le paysage normatif international comme le montrent les sanctions économiques unilatérales du Trésor des États-Unis à l'encontre de plusieurs États. Elles peuvent aussi contribuer à la formation de nouvelles règles coutumières, comme le mettent en lumière notamment les opérations de légitime défense dirigées contre des groupes armés non étatiques au Proche-Orient, en Afrique ou ailleurs. L'approche envisagée fait appel à la fois à la technique juridique et à la sociologie des relations internationales.
|2 4e de couverture
|
334 |
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|
|b Deuxième prix scientifique de l institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), catégorie thèse pour l année 2020 - Paris
|
410 |
|
| |
|0 172289009
|t Droit international
|x 2271-2062
|
606 |
|
|
|3 PPN133567257
|a Unilatéralisme (relations internationales)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027615642
|a Légitimité (science politique)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027762785
|a Sanctions (droit international)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027805905
|a Relations internationales
|3 PPN049647490
|x Sociologie
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN050627597
|a Droit international
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027463710
|a Coopération internationale
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027356884
|a Sécurité internationale
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027683842
|a Sécurité nationale
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN185223044
|a Droit transnational
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN05061584X
|a Souveraineté
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027741559
|a Droit et politique
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 343.01
|v 23
|
686 |
|
|
|a IA
|2 local_cujas
|
700 |
|
1 |
|3 PPN070487588
|a Zourabichvili
|b Alexandre
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20211201
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20220204
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a DEC
|
930 |
|
|
|5 441092103:716351595
|b 441092103
|j u
|
998 |
|
|
|a 910054
|