Transformation numérique de l'établissement d'enseignement : partage de pratiques professionnelles
Le Plan d action numérique en éducation et en enseignement supérieur (PAN) implanté par le gouvernement du Québec en 2018 est guidé par la vision d une intégration efficace et d une exploitation optimale du numérique au service de la réussite scolaire.Les 33 mesures qui le composent ont été pensées...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Transformation numérique de l'établissement d'enseignement : partage de pratiques professionnelles / sous la direction de France Gravelle, Nathalie Frigon et Julie Monette |
Publié : |
Québec :
Presses de l'Université du Québec
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (217 p.) |
Collection : | Formation à distance |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Transformation numérique de l'établissement d'enseignement |
Résumé : | Le Plan d action numérique en éducation et en enseignement supérieur (PAN) implanté par le gouvernement du Québec en 2018 est guidé par la vision d une intégration efficace et d une exploitation optimale du numérique au service de la réussite scolaire.Les 33 mesures qui le composent ont été pensées de façon à donner une nouvelle impulsion au virage numérique du système éducatif et à contribuer activement au développement des compétences numériques des citoyens du Québec. Il faut notamment miser sur le leadership pédagonumérique des directions d établissement d enseignement, en plus d encourager et de favoriser le perfectionnement professionnel et la formation continue de l ensemble des acteurs du milieu de l éducation. Ce collectif composé de neuf chapitres a pour objectif de mettre de l avant des pratiques professionnelles qui ont favorisé la transformation numérique d établissements d enseignement québécois, afin de préparer les apprenants aux nouvelles réalités du XXIe siècle. Il s adresse aussi bien aux gestionnaires scolaires qu aux membres du personnel travaillant au niveau primaire, secondaire, éducation des adultes, formation professionnelle, collégial et universitaire. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de chapitres |
ISBN : | 978-2-7605-5523-5 |