Transformation numérique de l'établissement d'enseignement : partage de pratiques professionnelles
Le Plan d action numérique en éducation et en enseignement supérieur (PAN) implanté par le gouvernement du Québec en 2018 est guidé par la vision d une intégration efficace et d une exploitation optimale du numérique au service de la réussite scolaire.Les 33 mesures qui le composent ont été pensées...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Transformation numérique de l'établissement d'enseignement : partage de pratiques professionnelles / sous la direction de France Gravelle, Nathalie Frigon et Julie Monette |
Publié : |
Québec :
Presses de l'Université du Québec
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (217 p.) |
Collection : | Formation à distance |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Transformation numérique de l'établissement d'enseignement |
LEADER | 04119cam a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN259821748 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/259821748 | ||
005 | 20221109055600.0 | ||
010 | |a 978-2-7605-5523-5 |b br. |d 27 EUR | ||
020 | |a US |b 2020448415 | ||
035 | |a (OCoLC)1292600870 | ||
035 | |a 22298012 | ||
035 | |a LC-22298012 | ||
073 | 1 | |a 9782760555235 | |
100 | |a 20220119h20212021k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Transformation numérique de l'établissement d'enseignement |e partage de pratiques professionnelles |f sous la direction de France Gravelle, Nathalie Frigon et Julie Monette | |
214 | 0 | |a Québec |c Presses de l'Université du Québec |d DL 2021 | |
215 | |a 1 vol. (217 p.) |c ill. |d 23 cm | ||
225 | 2 | |a Formation à distance |d = Distance learning |z eng | |
339 | |a Ce collectif composé de neuf chapitres a pour objectif de mettre de l'avant des pratiques professionnelles qui ont favorisé la transformation numérique d'établissements d'enseignement québécois, notamment grâce au Plan d'action numérique en éducation et en enseignement supérieur (PAN). Il s'adresse autant aux gestionnaires scolaires qu'aux membres du personnel travaillant au niveau primaire, secondaire, collégial et universitaire. ©Electre 2022 | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitres | ||
330 | |a Le Plan d action numérique en éducation et en enseignement supérieur (PAN) implanté par le gouvernement du Québec en 2018 est guidé par la vision d une intégration efficace et d une exploitation optimale du numérique au service de la réussite scolaire.Les 33 mesures qui le composent ont été pensées de façon à donner une nouvelle impulsion au virage numérique du système éducatif et à contribuer activement au développement des compétences numériques des citoyens du Québec. Il faut notamment miser sur le leadership pédagonumérique des directions d établissement d enseignement, en plus d encourager et de favoriser le perfectionnement professionnel et la formation continue de l ensemble des acteurs du milieu de l éducation. Ce collectif composé de neuf chapitres a pour objectif de mettre de l avant des pratiques professionnelles qui ont favorisé la transformation numérique d établissements d enseignement québécois, afin de préparer les apprenants aux nouvelles réalités du XXIe siècle. Il s adresse aussi bien aux gestionnaires scolaires qu aux membres du personnel travaillant au niveau primaire, secondaire, éducation des adultes, formation professionnelle, collégial et universitaire. |2 4e de couverture | ||
410 | | | |0 236212478 |t Formation à distance | |
452 | | | |0 260127825 |t Transformation numérique de l'établissement d'enseignement |o partage de pratiques professionnelles |f sous la direction de France Gravelle, Nathalie Frigon et Julie Monette |c Québec |n Presses de l'Université du Québec |d 2021 |s Formation à distance |y 978-2-760-55525-9 | |
606 | |3 PPN027491528 |a Enseignement à distance |3 PPN027331180 |y Québec (Canada ; province) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN122348486 |a Environnement numérique de travail |3 PPN027331180 |y Québec (Canada ; province) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027249603 |a Réussite scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027327752 |a Enseignement |x Innovations |2 rameau | ||
606 | |3 PPN077063937 |a Internet en éducation |3 PPN027331180 |y Québec (Canada ; province) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028399927 |a Technologie éducative |3 PPN027331180 |y Québec (Canada ; province) |2 rameau | ||
676 | |a 371.3 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN143860410 |a Gravelle |b France |f 1969-.... |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN26012785X |a Frigon |b Nathalie |f 19..-.... |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN260127884 |a Monette |b Julie |f 19..-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220315 |g AFNOR | |
801 | 1 | |b DLC |g AACR2 | |
979 | |a SCI | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092104:718970462 |b 441092104 |j u | ||
930 | |5 441092102:761684425 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 921764 |